Mon premier amigurumi: la petite chouette

Mon premier amigurumi: la petite chouette

Premier modèle du livre « Tendre crochet », voici ma petite chouette. C’est un doudou petit format avec peu d’éléments puisqu’il n’y a pas de jambes ni d’oreilles. Très bon modèle pour débuter les amigurumis.

diy crochet featured chouette

Je l’ai réalisée avec du fil de coton Natura DMC, qui est très agréable à crocheter et qui existe dans une multitude de couleurs plus belles les unes que les autres:

  • Corps: Jade n°20
  • Yeux/ventre: Ibiza n°01

Elle se crochète en rond et en spirale comme tous les amigurumis. Elle se compose d’une tête toute ronde, un corps et de petites ailes crochetés en volume et complétés par les yeux et le ventre crochetés à plat.

Je l’ai rembourrée avec de la fibre de rembourrage anti-acarien et fait les finitions (pupille et bec) avec du fil à broder.

En réalité, il s’agit de ma 2ème chouette. La première je l’ai réalisée avec le matériel que j’avais et c’était mon premier amigurumi. Autant dire, les couleurs étaient bizarres (rouge et rose…), l’assemblage digne de Frankenstein et les finitions un peu improvisées.

Pour celle-ci, je m’étais un peu mieux documentée sur comment faire l’assemblage et les finitions, et j’en suis plutôt fière de cette petite chouette.

Et vous, comment a été votre premier amigurumi?

Étiquettes:

5 commentaires sur “Mon premier amigurumi: la petite chouette”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :