Doudou « la maison aux fanions »

Doudou « la maison aux fanions »

Je continue ma découverte du livre « Tendre crochet » avec le modèle « Happy village », une jolie petite maison aux fanions. Elle peut servir de repose-théière ou de dessous de plat. Crocheté en plus grand, cela peut faire un beau coussin.

diy crochet maison featured

Je l’ai réalisée avec du fil de coton Natura DMC que j’ai acheté chez Rascol (21% de réduction sur certaines couleurs!):

  • Toit: Coral n°18
  • Mur: Nacar n°35
  • Porte: Safran n°47
  • Fanions: Turquoise n°49/Bamboo n°76/Gris argent n°09

Les murs se crochètent en rond autour d’une chaînette et non d’un nœud coulant, ce qui permet de crocheter les 2 faces en même temps. Pour le toit par contre, il s’agit de 2 triangles crochetés en aller-retour et cousus ensemble lisière contre lisière. La porte se crochète en aller-retour également avec une petite bordure pour une jolie finition. Les fanions sont réalisés de la même façon que le toit, c’est-à-dire en aller-retour en faisant une augmentation à chaque tour.

Pour finir, j’ai brodé une corde pour les fanions pour apporter la touche finale.

Je l’ai rembourrée légèrement avec de la fibre de rembourrage anti-acarien.

J’étais peu emballée au début à l’idée de réaliser ce modèle parce que je ne voyais pas bien ce que j’allais pouvoir en faire, mais en fait je la trouve tellement mignonne à présent que je l’imagine très bien juste posée sur un meuble pour décorer la chambre d’une petite fille.

Et vous, que feriez-vous de cette petite maison?

Étiquettes:

1 commentaire sur “Doudou « la maison aux fanions »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :