Doudou « Pirum Parum »

Doudou « Pirum Parum »

Nouveau projet que j’ai décidé de faire dans le livre « Tendre crochet », c’est la jolie poire « Pirum Parum ».

Avant tout, d’où nous vient « Pirum Parum ». C’est au départ une illustration d’Elisabeth Dunker qui a inspirée l’auteure de « Tendre crochet ».

Doudou Pirum Parum inspiration crochet amigurumi
Illustration Pirum Parum

J’ai pris la liberté de réaliser le modèle en vert et non en rose. Et n’ayant pas consulté l’illustration avant, l’expression du visage que j’ai faite n’est pas la même, mais je sais que j’ai encore à apprendre sur les finitions de toutes façons.

diy crochet poire featured

J’ai crocheté avec du fil de coton Natura DMC:

  • Corps: Gris Argent n°09
  • Feuille/joues: Bamboo n°76
  • Queue: Siena n°41

Le corps tout en volume se crochète en rond et en spirale. Les joues se crochètent également en rond. La feuille est faite avec des brides et doubles brides crochetées autour d’une chaînette. Quant à la queue, il s’agit juste d’un aller-retour en chaînette.

Pour reproduire la forme d’une poire, on fait un aller-retour avec le fil partant du bas de la poire à travers le corps et on tire un peu pour faire rentrer les extrémités. Pour cela, on utilise une grande aiguille à poupée, bien utile avec ses 12 cm.

Je l’ai rembourrée avec de la fibre de rembourrage anti-acarien et fait les finitions avec du fil à broder.

J’ai beaucoup aimé la technique pour faire la feuille, une première pour moi. Ce modèle comme tous les autres me donne envie de le reproduire en variant la taille et les couleurs pour le décliner à l’infini…

Et vous, avez-vous crocheté plusieurs Pirum Parum?

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :