Doudou « Gudule »

Doudou « Gudule »

Premier grand modèle, voici ma version de Gudule, toujours tiré du livre « Tendre crochet ». C’est un grand doudou avec de drôles d’oreilles. Outre ses grandes oreilles, il a également la particularité de ne pas avoir de cou ce qui rend le « crochetage » plus facile car il n’y a pas de diminutions à faire.

diy crochet gudule featured
Gudule

Je l’ai réalisé avec du fil de coton Natura DMC:

  • Corps: Nacar n°35
  • Rayures: Turquoise n°49

Le tout se crochète en rond et en spirale. On crochète d’abord la tête puis les 2 pattes qu’on relie ensemble ensuite pour prolonger le buste. Viennent se rajouter les bras et de (très) grandes oreilles qui lui donnent un air rigolo.

Je me suis trompée dans la lecture du modèle et n’ai pas suivi l’emplacement des rayures mais l’effet reste sympa. J’ai brodé le visage et les griffes avec du fil de coton mouliné et les détails sur les oreilles avec un joli fil doré DMC déniché chez Loisirs et Créations. Il n’est pas super pratique car les 6 brins n’arrêtent pas de se séparer mais l’effet est top.

J’ai fait son petit foulard avec une bande de tissu liberty que je recycle d’un de mes kits ChouetteKit car malheureusement je ne peux pas faire les projets couture sans machine à coudre. Par contre, les bords ne sont pas très nets, il me faudrait les coudre pour une meilleure finition mais je n’ai toujours pas de machine, donc je pense que je vais investir dans quelques rubans liberty tout prêts.

Je l’ai rembourré avec de la fibre de rembourrage anti-acarien.

J’ai vraiment beaucoup aimé réaliser ce projet, d’autant plus que je commence à avoir le coup de main.

Tellement aimé que j’ai choisi de le reproduire en version rose et corail pour l’offrir à un collègue qui vient d’être papa. Pour celui-ci, je me suis particulièrement appliquée: 2 changements de couleur pour les rayures, finitions soignées avec rose aux joues. Le papa était ravi.

Doudou Gudule crochet amigurumi
Gudule dans sa nouvelle famille

Vous préférez quelle version?

 

Étiquettes:

2 commentaires sur “Doudou « Gudule »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :