Qu’est-ce qu’un amigurumi?

Qu’est-ce qu’un amigurumi?

Et oui, si vous venez de découvrir ce blog, vous avez déjà dû lire au moins une fois ce mot: amigurumi. Mais kezako?

Ce terme nous vient du Japon: ami signifiant « tricoté » et nuigurumi « jouet rembourré ». Il désigne de petits objets crochetés (ou tricotés, plus rare) représentant des animaux, des personnages ou encore des objets de la vie quotidienne tels que des légumes, des voitures ou des maisons.

La technique utilise peu de points, basiques. Les amigurumis se crochètent généralement en rond et en spirale, c’est-à-dire qu’on ne ferme pas chaque rang avec une maille coulée, on enchaîne directement avec le rang suivant.

Ils se composent souvent de plusieurs parties: tête, buste, jambes, bras, oreilles… qu’on assemble après en avoir rembourré certains avec de la fibre de rembourrage. Les détails sont ensuite brodés, cousus ou collés.

De par leur kawaï attitude, les amigurumis constituent de mignons doudous pour les enfants mais ils peuvent également être de réels objets de décoration.

Voici un petit tableau Pinterest montrant les différents usages et types d’amigurumis que l’ont peu réalisés. Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont infinies, votre créativité peut s’exprimer sans aucune limite!

Et vous, connaissiez-vous les amigurumis? ça vous tente?

Étiquettes:

3 commentaires sur “Qu’est-ce qu’un amigurumi?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :