Doudou « Mini-trio »

Doudou « Mini-trio »

Ça y est! Me revoilà! J’ai trouvé enfin du temps pour vous montrer mes derniers projets de crochet et je n’ai pas chômé. Voici donc le mini-trio, toujours issu du livre « Tendre crochet » de Tournicote à cloche-pied. Ces 3 doudous petit format sont – comme tous les modèles de ce livre – trop mignons et faciles à réaliser.

doudou crochet calli rêve mini trio
Doudou mini-trio

J’ai décidé de réaliser mon mini-trio dans un joli camaïeu de violets. Comme je n’avais pas de feutrine, j’ai crocheté également le visage. Et comme les modèles originaux me paraissaient tristes sans bras, je leur ai crocheté des bras (les veinards!)

J’ai utilisé du fil de coton Natura de DMC:

  • Corps: Geranium n°52/Prune °59/Cerise n°62
  • Visage: Ibiza n°1
  • Nœud papillon: Azur n°56

Chaque doudou se crochète en rond et en spirale avec un crochet n°3. Ils se composent d’un corps, de bras, d’une tête et d’oreilles qu’on assemble par des points de couture avec une aiguille à tapisserie. Le visage se crochète en rond et en spirale également mais sans monter en volume.

J’ai rempli le corps et la tête avec de la fibre de rembourrage anti-acarien.

J’ai brodé les visages avec du fil à broder noir et les détails du doudou prune avec mon joli fil doré de DMC. Et j’ai utilisé un reste de tissu liberty d’un kit ChouetteKit pour faire l’écharpe du doudou geranium. Le nœud papillon du doudou cerise est un rectangle que l’on crochète en aller-retour avec des mailles serrées et que l’on resserre avec du fil pour former un nœud.

J’ai eu un peu plus de difficultés à crocheter ces 3 petits farceurs car étant de petit format, cela rend l’exercice un peu plus fastidieux et demande plus de concentration que pour crocheter de grands doudous comme Gudule. Mais je me suis bien amusée à crocheter les 3 types d’oreilles différentes et à broder leurs visages.

Lequel préférez-vous? Moi, c’est celui qui rigole avec sa jolie écharpe en liberty.

(Mais attention, il ne faut surtout pas les séparer…!)

Étiquettes:

1 commentaire sur “Doudou « Mini-trio »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :