Mini-trio rose, orange et corail

Mini-trio rose, orange et corail

Voici des doudous chers à mon cœur puisqu’il s’agit de ma première commande de doudous! Réalisés pour la nièce d’une copine, ils sont inspirés du mini-trio de Tendre crochet auquel j’ai apporté quelques modifications.

doudou amigurumi crochet calli rêve mini_trio face
Mini-trio

Pour cette commande de doudous, on m’a demandé de réaliser le mini-trio en plus grand et dans des couleurs « girly ». J’ai choisi un joli camaïeu mélangeant du rose, du orange et du corail.

Je les ai crochetés avec du fil de coton Natura DMC:

  • Doudou rose: Geranium n°52
  • Doudou orange: Safran n°47
  • Doudou corail: Coral n°18
  • Visage: Ibiza n°1

Et j’ai utilisé du fil à broder noir et rose pour les détails du visage et doré pour ceux du corps. Les petits accessoires ont été réalisés avec du tissu liberty issu d’un ancien Chouette Kit.

J’avais déjà crocheté un mini-trio que je vous avais présenté dans cet article. Je l’avais également modifié par rapport au modèle initial en leur crochetant des bras et un visage.

Cette fois-ci, j’ai du adapter le modèle afin de les faire plus grands, j’ai fait ça au feeling en essayant juste de suivre la forme globale. Pour le visage, le visage rond que j’avais fait précédemment ne m’avait pas beaucoup plu et comme sur le modèle initial il était ovale, j’ai décidé de crocheter un visage ovale moi aussi. Pour ce faire, j’ai crocheté une chaînette autour de laquelle j’ai ensuite crocheté en rond.

Pour les détails du visage (un peu ma bête noire), je me suis appliquée et je leur ai brodé des yeux et un petit nez rose. J’ai parfait le tout en leur faisant de jolies joues roses. Pour cela, j’ai crayonné sur du papier puis transféré la couleur en frottant un coton-tige sur le papier puis sur le visage des doudous.

doudou amigurumi crochet calli rêve mini_trio couchés
Couchés

Ensuite pour chacun, je leur ai fait des oreilles et des détails différents au fil doré et en liberty.

J’ai beaucoup aimé crocheter ces 3 doudous car cette association de couleurs est de loin l’une de mes préférées. Leurs dimensions étaient idéales: ni trop petits, ni trop grands. Quand c’est trop petit, le travail est plus minutieux et quand c’est trop grand, c’est long et l’ouvrage est difficile à prendre en main.

Et vous, il vous plaît ce mini-trio?

Étiquettes:

2 commentaires sur “Mini-trio rose, orange et corail”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :