Joséphine à la mer

Joséphine à la mer

Voici ma 2ème commande de l’été: une jolie Joséphine en marinière. J’ai suivi le modèle de Tendre crochet en me basant sur la photo du livre pour déduire les changements de couleurs puisque le modèle détaillait seulement comment réaliser la robe unie.

doudou crochet calli reve amigurumi tendre crochet josephine mariniere decor
Joséphine en marinière

Comme toujours, j’ai utilisé du fil de coton Natura DMC:

  • Corps: Ibiza n°1
  • Rayures: Blue night n°53

Je l’ai rembourrée avec de la fibre de rembourrage anti-acariens et j’ai réalisé les détails avec du fil à broder noir et rose. Pour le nœud, j’ai encore utilisé un reste de tissu liberty d’un Chouette Kit.

Cette lapine est un modèle vraiment complet avec plusieurs éléments à crocheter et la technique des changements de couleurs invisibles à appliquer.

Tout d’abord, il y a la jupe à crocheter. Cette fois-ci je l’ai crocheté de manière à présenter l’endroit, pas comme la première fois.

josephine

Il y a également le bonnet qui doit venir exactement épouser la tête et qui doit laisser les oreilles sortir par les trous.

Pour la marinière, j’ai décidé d’utiliser la technique des changements de couleurs invisibles que je vous expliquerai bientôt dans un tutoriel. Le premier rang qui fait la jonction entre le buste et la jupe n’est pas nickel mais pour le reste c’est assez discret. Le résultat est quand même beaucoup plus satisfaisant ainsi qu’avec les changements en escalier.

doudou crochet calli reve amigurumi tendre crochet josephine mariniere changement fil invisible
Changements de fil (presque) invisibles

Comme il s’agissait d’une commande, je me suis appliquée également pour broder le visage de Joséphine. Je lui ai fait de jolies joues roses. Pour information, j’ai lu que les traces de crayon sur du tissu sont assez difficiles à enlever donc je pense que ça ne part pas au lavage.

doudou crochet calli reve amigurumi tendre crochet josephine mariniere portrait
Portrait

Cette Joséphine remporte décidément beaucoup de succès car je viens d’avoir une commande pour 3 doudous Joséphine! J’avoue, elle est vraiment très mignonne et élégante avec ses longues pattes, son bonnet et son petit nœud. En tout cas, c’est un plaisir de la crocheter.

Vous préférez la Joséphine en marinière ou en robe unie?

Étiquettes:

2 commentaires sur “Joséphine à la mer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :