Trio de Joséphines

Trio de Joséphines

Voilà, ma grosse commande du mois d’août est terminée, du moins pour les doudous. Je vous présente les 3 jolies Joséphines, élégantes et coquettes à souhait. Le plus dur sera de choisir votre préférée…

Comme je vous l’avais expliqué précédemment, une future grand-mère m’a commandé un lot de doudous composé de 2 Gudules et 3 Joséphines. Comme pour les Gudules, elle a choisi la couleur de la robe, le type et la couleur de l’accessoire pour chaque Joséphine.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine trio
Trio de Joséphines

Le modèle est bien évidemment tiré du livre Tendre crochet de Tournicote à cloche-pied. J’ai juste enlevé le bonnet que je trouvais inutile.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine glycine
Joséphine glycine

Tout d’abord il y a la Joséphine en robe unie glycine avec un foulard en liberty dans les tons violets. J’aime beaucoup les touches de fuchsia du liberty qui apportent du peps à l’ensemble.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine jade
Joséphine jade

Puis il y a la Joséphine en robe à rayures couleur jade avec un foulard en liberty vert pâle. Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé un ruban qui s’associe mieux avec la couleur de la robe, mais bon je chipote.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine corail
Joséphine corail

Et enfin, ma préférée: la Joséphine en robe à rayures couleur corail avec son nœud safran.

Pour ces 2 dernières Joséphines, la réalisation était plus longue car j’ai appliqué la méthode des changements de couleur invisibles pour les rayures.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine changement couleur invisible
Changements de couleur (presque) invisibles

Avec du recul, certes le résultat est plus satisfaisant que l’escalier qu’on obtient normalement lorsque l’on change de couleur sans méthode particulière mais je ne le trouve pas nickel. Peut-être est-ce parce que je sais où regarder mais je pense essayer d’autres méthodes pour comparer.

Pour ces amigurumis, j’ai utilisé comme à mon habitude du fil de coton Natura DMC qui est vraiment de très bonne qualité et offre un large choix de coloris.

J’adore vraiment ce modèle de lapin, on dirait des mannequins (version lapine!) avec leurs longues jambes et leur robe.

doudou tendre crochet amigurumi joséphine trio
Oh les filles! Oh les filles!

Alors, laquelle préférez-vous?

selection_abracadacraft

Étiquettes:

10 commentaires sur “Trio de Joséphines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :