Trio de Joséphines
Voilà, ma grosse commande du mois d’août est terminée, du moins pour les doudous. Je vous présente les 3 jolies Joséphines, élégantes et coquettes à souhait. Le plus dur sera de choisir votre préférée…
Comme je vous l’avais expliqué précédemment, une future grand-mère m’a commandé un lot de doudous composé de 2 Gudules et 3 Joséphines. Comme pour les Gudules, elle a choisi la couleur de la robe, le type et la couleur de l’accessoire pour chaque Joséphine.

Le modèle est bien évidemment tiré du livre Tendre crochet de Tournicote à cloche-pied. J’ai juste enlevé le bonnet que je trouvais inutile.

Tout d’abord il y a la Joséphine en robe unie glycine avec un foulard en liberty dans les tons violets. J’aime beaucoup les touches de fuchsia du liberty qui apportent du peps à l’ensemble.

Puis il y a la Joséphine en robe à rayures couleur jade avec un foulard en liberty vert pâle. Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé un ruban qui s’associe mieux avec la couleur de la robe, mais bon je chipote.

Et enfin, ma préférée: la Joséphine en robe à rayures couleur corail avec son nœud safran.
Pour ces 2 dernières Joséphines, la réalisation était plus longue car j’ai appliqué la méthode des changements de couleur invisibles pour les rayures.

Avec du recul, certes le résultat est plus satisfaisant que l’escalier qu’on obtient normalement lorsque l’on change de couleur sans méthode particulière mais je ne le trouve pas nickel. Peut-être est-ce parce que je sais où regarder mais je pense essayer d’autres méthodes pour comparer.
Pour ces amigurumis, j’ai utilisé comme à mon habitude du fil de coton Natura DMC qui est vraiment de très bonne qualité et offre un large choix de coloris.
J’adore vraiment ce modèle de lapin, on dirait des mannequins (version lapine!) avec leurs longues jambes et leur robe.

Alors, laquelle préférez-vous?
Je suis impressionnée par ton magnifique trio!! Elles sont si jolies…
Et quelle motivation pour en faire trois!! Bravo!
Merci c’est très gentil. En fait j’ai fait les différents éléments à la chaîne quand je pouvais pour me faire gagner du temps. Et sinon c’est un modèle agréable à réaliser.
Elles sont adorables !!! Je trouve le changement de couleur super !
Bravo !
Merci! Tu trouves? Je vais tester différentes méthodes, je vous montrerai.
Elles sont toutes trop jolies. Ma préférée est quand même celle avec sa robe mauve. Le coloris est tout tendre, et puis son petit nœud lui donne beaucoup d’allure. Bravo en tout cas pour tout ce travail.
Ces 3 demoiselles sont ravissantes! Et je les préfère sans le bonnet moi aussi… bon… c’est peut-être parce que je le fais soit trop grand soit trop petit à chaque fois… 😉 Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Merci merci! C’est très gentil. Il est vrai que le bonnet est en plus pas facile à réaliser et à placer. Surtout avec les oreilles.
Bonjour, j’adore ces Joséphine, je viens d’en crocheter une et là malheur impossible de trouver des yeux de sécurité en boutique, je n’en trouve que sur internet donc pas à temps pour ce weekend. Je voudrais savoir comment avez vous broder les yeux juste avec du petit fil de coutière et du plus gros, j’ai fait deux essais mais cela ne rendais pas top alors que lesvotres sont magnifiques.
Bonjour, merci beaucoup je les ai brodés avec du fil à broder type mouliné à 6 brins de DMC. J’avoue que broder les yeux est toujours une étape delicate…