Le cercle magique

Le cercle magique

Dans cet article, je vous expliquerai comment débuter un amigurumi grâce au cercle magique par une méthode détaillée étape par étape, en texte et en images.

Un amigurumi se crochète en rond et en spirale. Le premier rang doit donc être un rond. Une des méthodes possibles est de crocheter une chaînette de 6 mailles et de la refermer en crochetant dans la première maille. Mais en faisant ainsi, il y a un trou au centre du rond ainsi formé. Ainsi, on risque de voir le rembourrage du doudou.

Pour éviter cela, il faut utiliser ce que l’on appelle un cercle magique. Il s’agit d’un cercle avec un brin qui coulisse qui permet de resserrer le cercle et ainsi fermer complètement le trou. Il existe plusieurs méthodes, j’ai décidé de vous en présenter une qui se comprend et se fait facilement.

Tout d’abord voici la vidéo pour que vous puissiez voir la méthode en live:

Et si vous avez encore des doutes, voici la méthode détaillée étape par étape:

  1. Tenez le bout du fil entre votre pouce et votre index. Enroulez votre fil autour de votre index et de votre majeur en le croisant au dessus du bout. Coincez l’autre bout (celui de la pelote) avec votre auriculaire.
  2. En tournant votre main, vous avez 2 brins parallèles. Passez votre crochet sous la première boucle et ramenez le fil de la deuxième boucle en faisant une torsion.
  3. Passez le crochet sous le fil et ramenez-le à travers la boucle qui se trouve sur votre crochet.
  4. Retirez la boucle de vos 2 doigts et dégagez le bout du fil. Crochetez les mailles du premier rang dans le cercle en prenant également le bout du fil.
  5. Tirez doucement sur le bout du fil pour resserrer le cercle mais pas à fond afin de pouvoir crocheter plus facilement le rang suivant. Débutez le rang suivant.
  6. Resserrer au maximum le cercle.

Et vous, vous faîtes comment votre cercle magique?

Étiquettes:

5 commentaires sur “Le cercle magique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :