Des chaussons et un béguin

Des chaussons et un béguin

Pour compléter ma grande commande du mois d’août, on m’avait également demandé de réaliser des chaussons et un béguin. J’ai repris pour cela mes tutoriels Chouette Kit.

La future grand-mère m’a cette fois-ci fourni en laine. Comme il lui restait des pelotes après avoir effectué une couverture pour le futur bébé, elle me les a données pour réaliser des chaussons et un béguin. Il s’agit d’une laine 100% Alpaga de la marque maille name is, ici Suzette. Elle se crochète en 4,5.

Pour réaliser ces 2 accessoires, j’ai ressorti le Chouette Kit numéro 15, que j’avais déjà utilisé pour réaliser des chaussons pour le bébé d’une collègue.

crochet cadeau naissance chaussons béguin
Chaussons et béguin

Cette fois-ci je n’ai pas utilisé de ruban pour fermer les chaussons mais j’ai fait une bride que j’ai fixée.

C’était la première fois que je crochetais un béguin. Celui-ci débute par un fond qui se crochète en mailles serrées, partiellement en rond autour d’une chaînette: d’un côté (le bas) on tourne l’ouvrage comme en aller-retour, de l’autre (le haut) on fait des augmentations comme lorsqu’on crochète en rond.

crochet cadeau naissance béguin détails
Derrière

Après avoir fait le fond, on réalise des rangs de point écailles. Ce point fait un peu peur au début mais il est assez simple quand on l’a compris et donne un joli effet de dentelle.

crochet cadeau naissance béguin détails
Devant

Pour finir, on crochète tout le long du bas du béguin des rangs de mailles serrées pour faire une bordure.

crochet cadeau naissance béguin
Béguin

Voilà, cette grande commande m’aura bien occupée tout le mois d’août, débordant même sur septembre! A présent, j’ai hâte de remettre tous ces cadeaux à la future grand-mère, j’espère qu’elle sera satisfaite de sa commande ainsi que les destinataires de ces cadeaux.

Et vous, vous offrez quoi comme cadeau de naissance?

Étiquettes:

4 commentaires sur “Des chaussons et un béguin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :