Un prénom et des maisons

Un prénom et des maisons

Ce week-end je vois un ami cher à mon cœur qui vient d’avoir une petite fille. Pour l’occasion, j’ai décidé de lui offrir un cadeau de naissance personnalisé à souhait: des petites maisons en crochet avec le prénom du bout de chou brodé dessus.

diy crochet calli rêve maisons prénom cadeau naissance tendre crochet EVA
EVA

J’avais déjà crocheté ce modèle de petite maison issu du livre Tendre crochet (ici). J’ai eu envie de le décliner en 3 maisons avec un joli camaïeu de couleurs pour le toit. J’ai choisi assez naturellement ce mélange orange/corail/rose que j’utilise assez souvent comme vous avez dû le remarquer.

J’ai varié la hauteur des murs des 3 maisons afin d’avoir un ensemble harmonieux mais qui ressemble à un pâté de maisonnettes, mais j’ai crocheté les toits dans la même hauteur.

Pour crocheter l’ensemble, j’ai utilisé le fil de coton Natura de DMC:

  • Murs: Ibiza n°1
  • Toits: Safran n°47 / Coral n°18 / Géranium n°52

J’ai choisi un fil doré pour assembler les murs à chaque toit et j’ai relié chaque maison par les murs en les cousant au fil blanc.

Pour le prénom, j’ai découpé les lettres dans un tissu liberty qui me restait d’un Chouette Kit (pour changer!). Ce tissu, je l’adore! Pile, dans les coloris que j’affectionne c’est mon chouchou.

Puis j’ai cousu chaque lettre une par une avec un fil corail, en utilisant le point avant. Ce n’est pas très compliqué mais il faut être minutieux. J’imagine que pour un rendu plus net j’aurai dû faire un ourlet, car sans ça les bords s’effilochaient un peu.

Ces 3 maisonnettes seront parfaites pour décorer la chambre de leur petit bébé, posées sur une étagère ou accrochées au mur. Évidemment, pour réaliser un tel modèle il vaut mieux avoir un prénom assez court, sinon ce ne sera plus un pâté de maisons mais tout un village que vous allez devoir crocheter…

diy crochet calli rêve maisons prénom cadeau naissance tendre crochet
Un joli cadeau de naissance

Alors, il vous plaît ce cadeau de naissance personnalisé?

7 commentaires sur “Un prénom et des maisons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :