Des petits pois et des carottes
Aujourd’hui petite réalisation issue de mon dernier numéro de Mollie Makes: des petits pois et des carottes. L’occasion également pour moi de vous présenter un magazine qui ravira tous les fans de DIY.

Le tutoriel nous est proposé par Cara Medus, créatrice qui aime puiser son inspiration dans la nature. Il nous permet de faire 2 tailles de petits pois et de carottes.
Les petits pois sont vraiment conçus dans les détails avec la cosse qui se termine avec une petite queue et des sépales (je ne connaissais pas non plus ce terme… il s’agit des petites feuilles sous la corolle des fleurs) et des petits pois.

La cosse se crochète en faisant des demi-brides autour d’une chaînette. Et les petits pois sont seulement 2 rangs de 6 mailles serrées crochetées en rond. C’est tout petit! L’auteure propose de compléter les cosses avec de jolies perles en bois, ce qui est une bonne idée pour mixer les textures et combler intelligemment les extrémités des cosses. C’est dommage, je n’en avais pas.

Les carottes sont dotées de fanes pour un effet des plus réalistes. Elles se crochètent en rond et en spirale comme les amigurumis. Le tutoriel ne détaille pas rang par rang, ce qui ne facilite pas la lecture mais on s’en sort.

La forme des carottes n’est pas régulière ce qui lui donne un côté très réaliste. Je n’ai pas compris comment le modèle permettait de faire cela puisqu’il s’agit d’augmentations et de diminutions régulières mais le résultat est là. C’est peut-être moi qui ne crochète pas régulièrement.
Les fanes sont réalisées en insérant des brins de fil reliés ensemble et cousus à l’extrémité de la carotte.

Pour les réaliser, j’ai utilisé du fil Natura de DMC:
- Cosse/fanes: Green smoke n°54
- Petits pois: Bamboo n°76
- Carottes: Safran n°47
J’ai crocheté le tout en crochet n°3.
C’est la première fois que je réalise un tutoriel d’un Mollie Makes alors que j’ai déjà reçu quelques numéros mais j’ai déjà tellement à faire avec mes livres que je n’ai pas le temps de réaliser tout ce qui me fait envie. Et c’est bien là le problème car dans les Mollie Makes, tout me fait envie.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce magazine, il s’agit d’un magazine dédié au DIY et plutôt orienté travaux d’aiguilles: tissage, couture, crochet et tricot. Tous les 2 mois, il permet de découvrir des blogs, des boutiques, les nouvelles tendances et bien entendu des tutoriels.

Tous les matins, j’en lis quelques pages, c’est mon petit rituel et j’adore. Je marque les pages où un article a retenu mon attention, je note les tutoriels que j’aimerai essayer et les blogs qu’il faut que j’aille consulter.
Les photos sont de qualité et le tout est présenté très joliment et surtout de manière moderne. Il y a toujours des goodies, souvent de jolis imprimés à utiliser en décoration ou pour créer de petits objets. La lecture est vraiment très agréable, je le recommande à tous les fans de DIY.

Et vous, vous lisez Mollie Makes? Quelle réalisation avez-vous faite?
Ta jolie jardinière me plait beaucoup! J’adooore la dinette au crochet!;)
C’est un ensemble forme/couleurs qui fonctionne bien visuellement, yapluka se mettre au fourneaux!!
Ouais j’ai vu un livre qui donne plein de modèles de crochet, tu dois le connaître, je pense bientôt craquer. A moi les poulets et les saucisses en crochet !
En fait j’utilise les tutos du net quasiment à chaque fois…
Mais en effet de très beaux livres existent; celui qui pourrait me faire craquer serait « le panier de la marchande au crochet » de Nathalie Petit. Rien que la couverture me met l’eau à la bouche!! 😉
Et toi, tu pensais auquel?
Oui 😊 exactement c’était celui là
c’est juste adorable 🙂
Merci c’est super sympa à faire les dinettes
C’est super mimi 🙂
Merci. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite… Idéalement serait une dînette entière pour ma nièce…