Bilan 6 mois

Bilan 6 mois

Et oui déjà 6 mois que l’idée de Calli Rêve a germé, il est temps de faire le bilan. Retour sur 6 mois riches en créations, émotions et rencontres…

doudous crochet calli rêve amigurumi tutoriel
Ma famille de doudous

Quelques chiffres

  • 13 livres sur le crochet et le tricot
  • 65 pelotes de laine
  • 2 kg de ouate
  • 36 créations
  • 37 articles
  • 1446 visiteurs
tutoriel crochet calli rêve matériel pelotes coton amigurumi
Pelotes de coton

Comment tout a commencé

C’est ainsi que j’avais nommé mon premier article où je vous avais présenté le livre « Tendre crochet » de Tournicote. Ce livre a vraiment été le déclencheur de mon aventure.

Doudou livre crochet amigurumi
Livre Tendre crochet

J’avais découvert le crochet en décembre 2014 avec mon premier Chouette Kit et depuis j’étais restée fidèle à ce kit créatif en réalisant pochettes, snoods, bonnets et mes premiers doudous. Ce sont ces premiers doudous qui m’ont donné envie d’acheter « Tendre crochet » et en crochetant mon premier amigurumi une idée folle m’ait venue.

Il faut savoir qu’après 8 ans dans la vie active, j’avais réalisé une chose: mon travail n’est pas ma passion et ne le sera jamais. Ce constat fait, j’avais besoin d’avoir quelque chose dans ma vie qui me permette de m’épanouir. Et c’est ainsi qu’un soir de mai j’ai dit à mon mari avec ma petite chouette à la main: « J’ai une idée. Je vais vendre mes créations au crochet. » Je vous laisse imaginer la tête de mon mari…

diy crochet featured chouette
Petite chouette

À partir de ce jour, cette idée ne m’a plus quittée. J’ai créé le site de Calli Rêve, travaillé sur mon business plan, créé ma micro-entreprise et demandé un temps partiel à mon employeur. BIM!

Mes amis, ma famille, mon amour

Dès que j’ai parlé de Calli Rêve à mes amis et à ma famille, j’ai eu leur soutien et leur enthousiasme m’a encouragé à continuer. Mes premières commandes m’ont été passées par eux et je leur en remercie.

J’appréhendais un peu la réaction de ma mère, surtout lorsque je lui ai parlé de mon temps partiel, mais elle a été très compréhensive. Elle sait que je suis créative depuis toute petite et en tant que mère, ce qui l’importe c’est que je sois épanouie. Et puis le temps partiel est un risque modéré, puisque je garde mon travail en activité principale.

Mon mari également se montre très compréhensif. Cette aventure impactera et impacte déjà notre vie. Notre appartement s’est transformé en mercerie, nos étagères débordent de doudous, de livres et de pelotes de laine. Je passe toutes mes soirées et tous mes week-ends à crocheter ou à tricoter. Il a accepté mon idée de temps partiel dès le début et il m’épaule dans la création de l’entreprise. Clairement, il ne montre pas le même enthousiasme que mes amis mais il accepte que je me lance dans l’aventure et sera à mes côtés pour m’aider à y arriver.

Des rencontres

Depuis le début de l’aventure, le plus dur a été la solitude comme bon nombre d’auto-entrepreneurs. C’est en écoutant un podcast où une créatrice en crochet que je suis sur Instagram racontait son parcours et comment elle s’en était sortie grâce à son réseau Etsy que je me suis dit qu’il fallait absolument que je rencontre des gens.

Je me suis donc inscrite à Ravelry le réseau social pour tricoteuses et crocheteuses et je me suis mise à chercher des groupes autour de moi. J’ai découvert ainsi qu’il existait des « apéro-tricots » ou des « tricot-thé », où tricoteuses et crocheteuses se rencontrent autour d’un verre.

Et de fil en aiguille, je suis tombée sur le groupe d’Apéro-Tricot de Boulbi. J’ai longtemps hésité à m’y rendre, étant de nature plutôt timide l’idée de rencontrer un nouveau groupe et de tricoter dans un restaurant me mettait mal à l’aise. Et lorsqu’elles ont organisé leur premier cours de tricot dans une mercerie, j’ai sauté sur l’occasion et je ne l’ai pas regretté.

diy crochet apero tricot boulbi

J’ai rencontré 2 filles géniales, Florence et Clémence, qui animent les apéros-tricot et depuis peu les cours de tricot. Mon premier cours s’est très bien passé, j’ai été rassurée sur la moyenne d’âge des participantes et la semaine suivante je participais à mon premier apéro-tricot. Depuis, je m’y rends toutes les semaines, je chéris ces moments où je peux partager enfin ma passion avec d’autres personnes, je suis comme un petit poisson dans l’eau.

Et après?

Calli Rêve pour le moment c’est un blog, où je présente mes créations. Derrière, c’est l’envie d’une e-boutique où je pourrai y vendre mes créations et des kits créatifs.

logo calli rêve créations poétiques

Depuis la rentrée avec la reprise de mes activités et mes apéros-tricot, je n’ai plus assez de temps à consacrer à Calli Rêve. J’ai juste le temps de réaliser une création et de rédiger un article par semaine (souvent à l’arrache, d’ailleurs il est 7h40 et je dois publier dans 5 minutes mon article de cette semaine…). Par conséquent, j’ai décidé que le projet de l’e-boutique devra attendre le début de mon temps partiel en mars prochain.

En attendant, je prépare une nouvelle version du site qui pourra héberger l’e-boutique et je travaille sur un prochain partenariat… mais chut vous en saurez plus très bientôt!

Étiquettes:

14 commentaires sur “Bilan 6 mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :