Colette la minette

Colette la minette

Voici la première création d’une grande commande que je réalise pour une amie: Colette la minette. Une jolie minette, très coquette qui porte une capuche et une robe doudou brodée avec l’initiale de sa future jeune amie.

diy crochet doudou amigurumi colette minette décor
Colette la minette

Ce modèle est issu du très joli livre Créations au crochet pour les enfants de Virginie Karakus, que j’avais déjà utilisé pour crocheter mon renne de Noël.

Mon amie a totalement flashé sur Colette avec sa petite capuche. Elle l’offrira comme cadeau de naissance à une petite fille. C’est pour cela qu’elle a choisi de combiner du rose et du gris.

diy crochet doudou amigurumi colette minette portrait
Portrait

Elle avait également très envie d’apporter une touche de douceur, c’est pourquoi nous nous sommes mises d’accord pour lui faire une robe en laine duveteuse. J’ai choisi la laine Phil Douce de Phildar.

diy crochet doudou amigurumi colette minette pattes
Pattes

C’est la première fois que j’utilisais cette laine et c’est loin d’être facile! On ne voit rien du tout, on ne sait plus où piquer le crochet et impossible de recompter les mailles. Mieux vaut rester concentrée!

diy crochet doudou amigurumi colette minette habits
Habits

Ce doudou est donc composé de 3 éléments: le chat, sa robe et sa capuche. La robe se ferme dans le dos et la capuche à l’avant grâce à des boutons pression.

Comme je n’avais plus beaucoup de fil gris, j’ai alterné avec du fil blanc pour lui faire comme un justaucorps sous sa robe.

diy crochet doudou amigurumi colette minette origami coeur
Cœurs en origami

J’ai utilisé du fil de coton Natura de DMC et Safran de Drops. Et je l’ai rembourrée avec de la ouate anti-acarien.

Pour broder l’initiale de la petite fille, j’ai utilisé le point arrière. C’est la première fois que je brode quelque chose autre que le visage sur un doudou. Cela m’a beaucoup plu et c’est une très bonne idée de personnalisation à proposer.

diy crochet doudou amigurumi colette minette
Colette la Minette

Par contre, sur une matière duveteuse comme celle de la robe, la broderie se distincte un peu difficilement.

Je tiens à signaler que la laine Phil Douce me paraît un peu fragile et des petits bouts de laine partent très facilement si l’on tire dessus, donc dans les mains d’un bébé cela peut être délicat. Il vaut mieux utiliser ce doudou en décoration, sur une étagère pour un bébé ou le donner à un enfant de plus de 3 ans.

A part cela, je trouve cette minette à croquer!

diy crochet doudou amigurumi colette minette croquer
A croquer!

Et vous, qu’en pensez-vous? Vous l’avez déjà crochetée Colette la minette?

Étiquettes:

7 commentaires sur “Colette la minette”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :