Mina la souris
Je continue dans mes doudous issus du livre « Créations pour enfants » au crochet de Virginie Karakus, avec cette fois-ci une petite souris: Mina. Avec sa jolie robe, elle ferait craquer n’importe quelle petite fille.
J’ai utilisé du fil Safran de Drops que j’ai crocheté en n°3:
- Corps: gris moyen (n°07)
- Robe: rose clair (n°01)
Je l’ai rembourré avec de la fibre de rembourrage anti-acarien et j’ai brodé son visage avec du fil à broder noir. Pour le nœud de la robe, j’ai utilisé un ruban liberty.
Comme à mon habitude, j’ai adapté légèrement le modèle. D’abord, j’ai raccourci la tête pour qu’elle soit moins allongée car je la trouvais trop grande par rapport au corps. Et j’ai rétréci également les oreilles que je trouvais trop grandes.
J’aime beaucoup le détail des cils. Ça lui fait un regard de biche et ça change des visages que je brode d’habitude.
Pour la robe, normalement le modèle prévoit de crocheter le vêtement séparément qu’on ferme par un bouton pression dans le dos. Comme j’avais peur que cela soit trop volumineux j’ai préféré procéder comme pour le modèle Joséphine de Tendre Crochet (ici ou encore là).
Pour cela, j’ai crocheté le premier rang du haut du corps uniquement dans le brin arrière. Puis j’ai continué le reste du corps en crochetant dans les 2 brins. Après avoir fini le haut du corps, j’ai crocheté le bas de la robe en utilisant le brin inférieur que j’avais laissé au premier rang.
Enfin comme j’étais un peu à court de fil gris, j’ai terminé chaque bras par des rangs roses pour faire des manches à la robe.
Je ne sais pas pourquoi le haut du corps est très distendu et on voit à travers les mailles. Cela m’arrive parfois, je n’ai pas encore compris si c’est parce que je fais des diminutions ou si je me mets à trop serrer ou pas assez… A creuser!
C’est pour cette raison que j’ai voulu mettre ce joli ruban liberty, ça permet de cacher un peu ces irrégularités. Finalement c’est une bonne idée, j’aime beaucoup mélanger le coton avec le liberty.
Pour le moment, ce doudou n’a pas encore de famille, mais j’espère bien pouvoir le faire adopter très prochainement. Qui pourrait résister à cette souris coquette?
Et vous, vous l’avez crocheté la petite Mina?
Trop mignonne avec son tutu! A bientôt Elodie
Oui c’est vrai ça lui fait comme un tutu. J’ai vu un modèle de doudou lapin avec des chaussons de danseuse et un tutu. Il faudrait que j’essaie
Je n’ai jamais crocheté ce modèle mais il est très mignon! Tes modifications sont jolies, je la trouve très réussie ainsi!
Merci c’est super gentil. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec la tête mais elle était trop grande…
Très mignonne ça plairait beaucoup à ma fille avec sa petite robe rose! 😉
Merci ! Oui c’est dur de ne pas craquer devant tant de « mignonnitude »!
Elle est sacrément mignonne ta petite Mina avec son noeud liberty!
Tu as raison, cette Mina mignonne ne devrait pas rester très longtemps sans famille, elle est adorable ! J’aime beaucoup les couleurs utilisées.
Oui j aime beaucoup le gris et le rose. Ça marche très bien comme association
SU-PER-BE !! Je ne sais pas du tout crocheter et c’est ma résolution de l’année : apprendre le crochet !! Quand je vois ce que tu arrives à faire, ça me motive encore plus !! Je suis fan, le rendu est magnifique et franchement, les défauts, je ne vois rien. Le liberty apporte une petite touche colorée très jolie ! Bravo !
Merci c’est super gentil. Tant d’enthousiasme ça fait plaisir. Si tu as besoin de conseil pour le crochet n’hésite pas. Je ne suis pas experte mais j’essaierai de t’aider au mieux.
Oh merci, c’est très gentil 🙂