Encore une jolie Mina

Encore une jolie Mina

La semaine dernière, une de mes clientes m’a commandé une autre souris Mina avec d’autres couleurs et accessoires. J’en ai profité pour faire de légères modifications à mon premier modèle et cette souris est absolument à croquer!

mina2_décor
Jolie Mina

mina2_decor_detail

Rappelez-vous, je vous avais présenté ma première Mina ici. Crochetée en gris, elle avait une robe très bouffante rose à manches et un petit nœud en liberty.

Pour ce nouveau modèle, ma cliente a choisi un corps écru et une robe fuchsia à manches avec un nœud papillon.

2minas
Mes 2 Mina

Comme pour mes précédents amigurumis, j’ai décidé de crocheter mon coton Safran de Drops en 2,5 pour avoir un résultat plus serré. Du coup, ma 2ème Mina est légèrement plus petite et les mailles sont effectivement plus serrées. Je préfère ce rendu car on ne voit plus du tout le rembourrage à travers les mailles.

Pour la tête et les oreilles, j’ai effectué les mêmes adaptations que la première fois en réduisant le nombre de rangs et ainsi avoir une tête plus proportionnelle par rapport au corps.

Pour le nœud papillon, je ne suis pas bien sûre d’avoir bien compris les explications du livre mais j’ai monté mes rangs en rond autour d’une chaînette, ce qui fait que le tour est plus joli que lorsqu’on crochète un rectangle en aller-retour. De plus, en aller-retour le rectangle a tendance à « tourner » et à corner mais avec cette technique en rond pas du tout.

Pour la robe, j’ai également opté pour un effet moins bouffant. En répartissant 4 augmentations par rang tous les 3 rangs au lieu de 6 augmentations. J’ai réalisé les manches de la même façon que pour la première Mina en faisant un changement de couleur invisible.

mina2_noeud
Nœud

J’aime beaucoup cette version de Mina, je la trouve très élégante et ce fuchsia tranche bien avec le corps écru et donne du pep’s.

J’en ai profité d’être chez mon frère pour faire des photos dans la chambre de ma nièce qui est remplie de mignonneries de petite fille. Je vous laisse juger par vous-mêmes…

Et vous, vous avez craqué pour quelle Mina?

Étiquettes:

9 commentaires sur “Encore une jolie Mina”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :