Une journée chez Calli Rêve #1

Une journée chez Calli Rêve #1

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour vous montrer comment se passe une journée type chez Calli Rêve. Ce sera un article en 2 parties. Commençons d’abord par le matin…

diy amigurumi crochet journée calli rêve

6h: Je débute mon Miracle Morning

J’ai découvert cette tendance il y a un an et je me suis laissée séduire par le concept car j’étais consciente de n’avoir jamais le temps de faire ce que j’avais envie dans une journée et de passer à côté de ma vie.

Je commence presque toujours par 30 minutes d’activité physique. J’alterne en fonction des saisons et de mes envies: jogging, full body challenge, session Just Dance et en ce moment je me suis mise au yoga avec l’application Asana Rebel découverte grâce à Make You Happy.

Ensuite, je prends mon petit déjeuner en buvant mon thé et en lisant soit un magazine DIY (Mollie Makes, Créative magazine) soit un livre de développement personnel ou portant sur un sujet qui m’intéresse. Ces derniers temps j’ai lu par exemple La Famille Zero déchet (que j’ai adoré) ou encore l’Etincelle du bonheur de Marie Kondo.

diy amigurumi crochet journée calli rêve petit déjeuner thé

Puis, si j’ai du temps et l’envie, j’écris dans mon journal intime. Écrire fait partir des 6 activités préconisées dans le cadre du Miracle Morning. Cela permet de faire le bilan des succès et des échecs des journées passées, de mettre des mots sur ses émotions et de réfléchir aux actions permettant d’améliorer les journées futures.

Enfin je vérifie mon agenda et je planifie mes prochaines tâches. Je fais surtout cela pour mon post de blog hebdomadaire. Je réfléchis au sujet et en fonction je fais mon rétro planning pour savoir quand je dois crocheter et quand faire les photos.

J’essaie de faire rentrer tout ça en seulement 1 heure. Je suis même obligée de me mettre un timer pour ne pas dépasser le temps dédié à chaque activité.

7h: Je travaille sur Calli Rêve

Je me garde 1 heure chaque jour pour travailler sur Calli Rêve (même si au final, j’y travaille un peu toute la journée). J’écris mon post sur le blog, je travaille mes photos, je réponds aux commentaires, je vais visiter mes blogs créatifs préférés et je fais de la veille sur Hellocoton pour rester au courant des dernières tendances DIY.

diy amigurumi crochet calli rêve journée blog

Ces temps-ci je prends également du temps pour travailler sur mon nouveau site que j’hébergerai sur mon propre serveur, ce qui signifie que je passe du confortable mais simpliste wordpress.com au compliqué mais personnalisable wordpress.org… Autant dire qu’il y a du boulot.

Ne serait-ce que pour choisir mon thème, ça a été un véritable casse-tête, tellement il en existe. Mais il va falloir ensuite que je jongle avec les différentes options, extensions, paramétrages pour arriver à ce que je souhaite. De plus, j’espère pouvoir y proposer une e-boutique, ce sera encore un gros chantier. J’espère qu’il sera prêt pour la fin de cette année.

8h: Je me prépare pour aller travailler

Et oui, malheureusement je n’ai pas encore le luxe de vivre de ma passion, je dois donc aller travailler. Mais je viens de changer d’entreprise et j’ai réussi à négocier de travailler au 9/10e, c’est à dire que je ne travaille pas une demi-journée par semaine. Ainsi je peux consacrer cette demi-journée entièrement à Calli Rêve.

diy crochet amigurumi journée calli rêve maquillage

En 30 minutes, je me prépare, je ne perds pas 1 seule minute: lavage de dents, nettoyage du visage, coiffage, maquillage et habillage… C’est une routine bien huilée.

8h30: J’épingle et je like dans les transports

J’ai la chance de ne pas avoir beaucoup de temps de trajet, en 30 minutes j’arrive au boulot. Sur ces 30 minutes, j’en ai une petite quinzaine dans les transports, j’en profite pour aller sur mes 2 réseaux sociaux préférés: Pinterest et Instagram.

Sur Pinterest, je réépingle toutes les épingles qui me sont proposées sur ma page d’accueil et qui attirent mon attention, je referai le tri plus tard à la maison.

Sur Instagram, je like les photos que j’apprécie parmi les photos publiées par les comptes que je suis et celles suggérées par Instagram.

Ces 2 réseaux sociaux sont vraiment des source d’inspiration inépuisables.

9h: Je débute ma journée

Là je me coupe totalement de Calli Rêve (et du reste d’ailleurs) car mon nouveau travail m’occupe vraiment toute la journée…

To be continued

Étiquettes:

8 commentaires sur “Une journée chez Calli Rêve #1”

  • Un début de journée à ton image : une invitation au Voyage, une bulle de poésie …
    « Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.  »
    😘

  • Coucou !
    Félicitations ! Oui, oui ! Travailler et donc ne pas vivre de sa passion, mais arriver à te lever beaucoup plus tôt pour te tenir en forme et bosser sur Calli rêve, ça c’est de la motivation !
    Merci de ce partage, tu sais inspirer tes troupes ! L’idée du journal intime pour avancer dans la vie est top !
    J’attends la suite de ta journée avec impatience !
    Bonne journée 🙂

    • Merci c’est gentil! On n’a pas le choix lorsqu’on a presque 2 boulots! Tu sais même avec ça, je suis presque toujours à l’arrache pour le blog et mon projet de Calli Rêve n’avance pas… Je commence à peine à profiter de mon 9/10è mais ça va être mieux!

  • C’est très sympa de nous partager ta routine quotidienne ! Une question : est ce qu’en te levant à 6h tous les matins tu ne manque pas de sommeil ? Et sinon je suis très intéressée par le livre La famille zéro déchets, tu me feras une petite review en direct ce week-end?
    Bonne journée 😘

    • Non je ne suis pas plus fatiguée qu’avant parce que je me couche tôt, c’est la seule condition nécessaire pour y arriver. Je peux t’apporter le livre si tu veux et tu me le rendras au prochain week-end!

  • Bonjour Callina ! Je viens de découvrir ton blog et ton article 🙂 J’en ai justement posté un similaire il y a une semaine et… on a quasiment la même routine, c’est drôle 🙂 Du temps pour soi et son blog le matin, c’est tellement top ! Et ravie de t’avoir fait découvrir Asana Rebel 🙂
    Je me reconnais absolument dans ta phrase « j’étais consciente de n’avoir jamais le temps de faire ce que j’avais envie dans une journée et de passer à côté de ma vie ». Le Miracle Morning n’est pas une contrainte, au contraire, c’est du temps pour soi, égoïstement pour soi.
    Je continues ma petite visite de ton blog. A très bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :