Œufs de Pâques

Œufs de Pâques

Pour Pâques, j’avais envie d’un joli assortiment d’œufs couleurs pastel. Très rapide à faire, le plus dur c’est de choisir sa couleur. J’ai fait 5 unis et un tacheté mais toutes les personnalisations sont possibles.

diy amigurumi crochet oeuf pâques fleurs
Joli nid d’œufs

J’ai choisi comme modèle, un modèle trouvé sur Pinterest lorsque j’ai fait mes tableaux d’inspiration pour Pâques.

Je suis tombée sous le charme de ces jolis œufs couleurs pastel et j’ai eu très envie de faire pareil. Vous remarquerez que je m’en suis également beaucoup inspirée pour ma photo…

J’ai trouvé le tutoriel un peu singulier car les augmentations et les diminutions étaient bizarrement réparties sur chaque rang, mais l’essentiel est que le résultat était très bien: une vraie forme d’œuf.

diy amigurumi crochet oeuf pâques groupe
Attrapez-les tous!

Pour les crocheter, j’ai utilisé des restes de coton que j’avais et je les ai rembourrés avec de la fibre de rembourrage.

Pour le petit tacheté, j’ai utilisé la technique du point bicolore que je vous avais présenté ici. Je crois que c’est mon préféré avec le turquoise qui est légèrement brillant. Mais qu’est-ce que c’est long le point bicolore… heureusement que l’œuf était petit!

diy amigurumi crochet oeuf pâques groupe 2

diy amigurumi crochet oeuf pâques tulipes

Dans les personnalisations possibles, vous pouvez vous amuser à crocheter des œufs bicolores ou encore rayés. Dans ce cas, n’oubliez pas la technique du changement de couleurs invisible pour un résultat bien propre!

diy amigurumi crochet oeuf pâques fleurs 2

diy amigurumi crochet oeuf pâques fleurs 3

Et vous, vous avez fait quoi pour Pâques (à part manger du chocolat…)?

Étiquettes:

5 commentaires sur “Œufs de Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :