Calli Rêve a 1 an!

Calli Rêve a 1 an!

Et oui, Calli Rêve souffle sa 1ère bougie aujourd’hui. Qu’est-ce qui a changé depuis, comment se profile l’avenir? Je vous dis tout. Attention un concours se cache dans cet article…

Il y a 6 mois je vous avais dressé un bilan à mi-parcours. Je vous invite à (re)lire cet article si vous avez envie d’en savoir plus sur comment cette histoire a commencé.

La micro-entreprise

Ah les joies de l’administration française… j’ai pu largement en « profiter » durant ces 6 derniers mois: en octobre 2016, je décide de créer ma micro-entreprise. Mais folle que je suis, je choisis d’ajouter une petite complexité à mon dossier en demandant à avoir une double activité artisanale et commerciale… autant vous dire que je l’ai longuement regretté.

Je remplis les formalités en ligne pour la création, tout se passe bien jusqu’à ce que je reçoive le récépissé de création et que je m’aperçoive que ma micro-entreprise a été créée avec une activité artisanale. S’en suivront des dizaines de coups de fil, des envois de courrier… tout ça pour qu’au bout de 6 mois, une gentille dame me dise au téléphone de refaire mon dossier!

J’avais le choix entre l’envoyer par courrier ou me déplacer, vous pensez bien que j’ai préféré me déplacer pour être sûre de repartir avec le bon KBis.

Donc voilà, depuis début avril, Calli Rêve n’est plus qu’un simple blog, c’est également une micro-entreprise d’ « E-commerce vente de kits et tutoriels – fabrication d’articles textiles (habillement et hors habillement) » (rien que ça!)

diy blog birthday bilan calli rêve

Le blog

J’ai réussi à maintenir le rythme de minimum 1 post par semaine, mais non sans mal. C’est vrai qu’au début j’écrivais toujours sur les doudous que je créais. Avec tous mes livres, j’avais toujours un nouveau modèle à tester.

Puis j’ai commencé à avoir des commandes et ce, sur des modèles que j’avais déjà réalisés. Alors d’un côté, c’est super d’avoir des commandes mais de l’autre, ne voulant pas refaire des articles sur les mêmes modèles, je me retrouve désormais souvent à devoir me creuser la tête pour trouver d’autres sujets.

Ainsi, vous avez pu découvrir mes tableaux d’inspiration ou encore les coulisses d’une journée chez Calli Rêve.

Et ce genre d’articles prend en plus davantage de temps à rédiger qu’un simple article où je présente un doudou. Alors la clé, c’est l’organisation, j’essaie au maximum de tout planifier même si j’ai souvent du mal à suivre mon planning.

Comme vous avez pu le remarquer pour sa 1ère bougie, le blog a fait peau neuve. J’ai enfin pu opérer ma migration vers wordpress.org. Désormais, j’héberge mon site sur un serveur dédié et c’est vachement sympa! J’ai pu choisir moi-même toutes les extensions. J’ai opté pour un thème très customisable, ce qui a été très appréciable. J’espère que cela vous plaît?

Les doudous

Ah ma jolie famille de doudous! Savoir que chacun d’eux veille à présent sur un petit bout ça me fait chaud au cœur.

Malheureusement, j’ai décidé que je n’en proposerai pas à la vente dans ma future e-boutique car m’étant renseignée sur la législation, mes doudous devraient respecter les normes de sécurité des jouets et je n’ai pas les moyens de payer les tests en laboratoire pour obtenir ces normes.

Je suis donc en cours de réflexion pour définir une nouvelle ligne de produits que je pourrai vendre dans mon e-boutique.

Mais je continuerai à crocheter des doudous pour les offrir à mes amis, ma famille et bien évidemment ma nièce adorée.

diy blog birthday bilan calli rêve eshop

E-boutique

Mes objectifs pour les 6 prochains mois, c’est de:

  • Définir ma nouvelle ligne de produits
  • Produire de nouvelles créations
  • Choisir le packaging
  • Lancer l’e-boutique

Cette e-boutique j’en rêve depuis des mois. Ce sera vraiment un véritable accomplissement lorsque je pourrai enfin l’ouvrir et vendre officiellement mes propres créations.

Mais le chemin est encore long, il me reste encore beaucoup à faire. Heureusement j’ai changé de travail depuis quelques semaines et je travaille au 9/10ème, me réservant ainsi 1/10ème pour Calli Rêve. Ça parait peu mais j’espère que cela fera toute la différence.

diy blog birthday bilan calli rêve concours
Concours

Concours

Fêter cette 1ère bougie, c’est également fêter 1 an passé avec vous à partager ma passion, lire vos commentaires enthousiastes et tisser des liens que seule la blogosphère peut nous offrir.

Je vous propose donc de gagner un doudou à choisir parmi tous les doudous que je vous ai proposés sur ce blog. Vous pouvez les retrouver soit en cherchant avec l’étiquette doudou soit en vous baladant dans la galerie.

Vous pourrez le personnaliser comme il vous plaira, en choisissant vos propres couleurs et accessoires.

Pour participer à ce concours, il suffit de me mettre en commentaire quel doudou vous avez choisi ainsi que les couleurs et accessoires que vous souhaitez avant le mardi 2 mai au soir.

Je procéderai au tirage au sort le mercredi 3 mai où je dévoilerai le nom du gagnant, que j’inviterai à me communiquer en privé ses informations pour que je puisse lui envoyer le doudou dans un délai maximum de 2 semaines.

diy calli reve 1 an bougie bilan

Joyeux anniversaire Calli Rêve! Que le meilleur reste à venir…

Étiquettes:

31 commentaires sur “Calli Rêve a 1 an!”

  • Oh merci pour ce chouette concours, c’est si joli
    Je participe avec plaisir et j’ai un coup de coeur pour le doudou chat « Hulotte »
    Corps: Ibiza n°1
    Museau/motifs: jaune
    accessoire noeud pap’ : Green smoke n°54
    Pattes/oreilles: Gris argent n°9
    Bravo pour ces jolies réalisations

  • Bonjour,
    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau
    J’adore Joséphine .. elle est vraiment trop mignonne !
    Ce modèle est juste parfait !
    Corps: gris moyen (Safran n°7)
    Robe: blanc (Safran n°17)
    Rayures/nœud: Passion (Natura n°23)
    Bravo pour tous ce jolie travail !
    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

  • J’ai acheté le petit doudou que vous avez mis en photo : un petit renne vêtu d’un gilet rouge, le tout crocheté avec amour. Je l’ai trouvé dans la mercerie à Boulogne-Billancourt qui s’appelle Happy Couture (120 rue de Paris). Ce petit Rennne : cela faisait plusieurs mois que je le regardais tendrement en passant devant la mercerie. ça a été un vrai coup de coeur et un réel coup de foudre, mais comme j’ai 52 ans, je me suis dit que je ne devais pas!!!! ET puis, la semaine dernière, j’ai craqué et je l’ai acheté. Je suis très heureuse, il est si mignon et il me fait me souvenir des rennes que j’ai vus en Mongolie lors de mon voyage en 2010. Merci encore.

    • Je suis très contente d’avoir un petit mot de vous. Julie m’a effectivement dit que le petit renne avait été adopté. Je suis très heureuse de le savoir chez vous surtout si vous en avez eu le coup de coeur. Merci à vous

  • Joyeux anniversaire Calli Rêve ! Bon, ici on commence à avoir une belle collection de tes doudous, alors je laisse la chance aux autres, mais je voulais quand même te souhaiter un bel anniversaire et tout le meilleur pour la suite 🙂

  • Happy bithday ! C’est vraiment très très beau ce nouveau cadre. Jadore et c’est bien à ton image. Je te souhaite réussite et prospérité et surtout longue vie à ta nouvelle boutique !
    Je tente ma chance pour le concours avec le petit renne au pull rouge qui le fait fondre de bonheur !

    • Merci beaucoup Mine, ça me touche beaucoup, surtout que j’ai travaillé très longtemps sur ce thème. C’est vrai que le renne avec son pull à pois blanc est très mignon, une personne vient juste de me l’acheter d’ailleurs! Une prochaine fois peut-être!

  • Joyeux anniblog Calli!
    Ton univers est si doux et tes créations me plaisent beaucoup!
    Comme je crochète, j’ai hésité à participer et puis, je me suis dit que ça ferait une très jolie surprise pour ma mini qui aime tant les réalisations au crochet.
    C’est très difficile de choisir…je connais bien tendre crochet, alors mon choix va vers le mouton au pelage tout doux et tout blanc. Il est si tendre!
    Longue vie à Calli rêve!! 🙂

  • Happy Birthday !
    Yeah ! Merci pour cette belle attention !
    J’adore ce que tu fais, ça fait vraiment plaisir à voir et j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !
    J’avoue que le choix a été dur mais le petit renard que vous aviez fait avec son ami le champignon sont juste trop mignons !
    Merci et belle fin de journée !

    • Merci beaucoup! C’est vrai qu’il est très chou ce renard. Je me rends compte à quel point le choix devait être dur car je les trouve tous trop mignons! Une prochaine fois peut-être!

  • Joyeux anniversaire à ton joli site !
    C’est donc une belle aventure pour toi qui se poursuit. J’espère que ça va bien se développer car ton site et toi le méritaient, c’est tellement joli ce que tu fais.
    Je ne participe jamais aux concours, mais j’avoue avoir une nièce qui sera en amour devant ton petit mouton :).

    Je te souhaite de passer une belle soirée !

  • Heureux anniversaire Calli rêve !! Je vous suis depuis le début du blog, j’adore le crochet bien que je n’en fasse pas (pas encore…), cela me rappelle ma tata Lulu qui crochetais tout le temps (des napperons, des brassières de bébé, des tricots … mais pas de doudous). Je choisis Frimousse le mouton. Si je le gagne il ira rejoindre ma petite nièce Agnès aux petites joues toutes roses, là haut dans ses montagnes. J’ aimerais donc bien qu’il ait une petite écharpe (couleur au choix) pour les matins enneigés des Alpes. Bonne continuation, un si beau projet ne peut qu’aboutir 🙂

    • Merci beaucoup! Anne m’avait dit que vous suiviez mon blog, ça me fait très plaisir d’avoir un petit mot de votre part. Désolée pour le concours, une prochaine fois peut-être!

  • Vos Doudous sont magiques!! merci beaucoup pour Eline! Sa petite souris lui a immédiatement apporté le sourire aux lèvres!! A un mois près, notre petite princesse fête ses 1 an en même temps que Calli Rêve! félicitations pour cette belle aventure! toujours aller au bout de ses rêves 😉
    Je vais partager vos créations sur FB et j’espère que Calli Rêve continuera longtemps d’apporter de la magie dans la vie de nos bouts de choux!
    Encore Merci à vous!

    • Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Je suis très contente que la souris ait plu à votre petite fille. A bientôt!

  • Félicitations pour les 1 an du blog ! 🎉
    Pas évident toutes ses démarches administratives 😕 En tous cas bravo car en plus de ton autre boulot ça doit te prendre beaucoup de temps !
    Merci pour le concours, je tente ma chance pour Frimousse le mouton avec une petite écharpe couleur mint ça lui irait bien au teint 🙂

  • Bonjour Céline,
    Je participe avec plaisir. Joséphine et le mouton sont mes coups de coeur ❤️ Je choisis Frimousse le Mouton en couleur chataigne et écru 🤞
    A très bientôt,
    Laura

  • Bonjour,
    Je souhaite tout d’abord un joyeux anniversaire à votre blog. J’aime beaucoup ce que vous faites et espère pouvoir « souffler » virtuellement ensemble d’autres bougies.
    Je suis très admirative de votre travail. Je participe donc avec grand plaisir à votre concours. Le hic? Je ne sais pas quel doudou choisir car je les adore tous et les couleurs sont toujours choisies avec goût. Je croise les doigts et si je suis sélectionnée j’aimerai beaucoup que vous choisissiez le modèle pour moi. Ca en rendra le cadeau encore + symbolique.
    Merci pour ce joli concours.
    Lucie.

  • Joyeux anniversaire calli rêve, un an, ça passe vite !
    Il a bien grandi ce petit blog, et puis il ressemble beaucoup à sa maman. 🙂
    Je participe au concours. Si c’était pour moi, j’aurais choisi Frimousse, il est vraiment trop chou. Mais pour un nouveau né, je trouve que Gudule est le vraiment le doudou parfait, avec ses oreilles à machouiller et son gros corps rassurant.
    En tout cas bravo pour tout le chemin parcouru et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :