Olga l’Otarie
Il y a quelques semaines j’ai été contactée par Clémence des Apéros tricot de Boulbi qui me faisait part d’une demande toute particulière dans le cadre du projet « Une poupée tricot pour la vie »: une otarie pour un petit garçon qui allait bientôt se faire opérer. Je n’ai pas hésité et j’ai dégainé mon crochet!

Quand je me suis attelée à la tâche j’ai vite vu que c’était un beau challenge. Car pour une fois j’allais devoir totalement créer mon modèle et que ce modèle avait en plus une forme inhabituelle par rapport aux autres doudous que j’ai pu crocheter.
Je me suis basée sur des photos d’otaries pour me rapprocher le plus possible de la réalité. Et pour créer mon modèle en volume, je l’ai découpé en tranches verticales qui allaient correspondre alors à mes rangs et ainsi rang par rang, j’ai vu naître ma petite Olga.

J’ai commencé par la tête. Pour faire la forme du museau et le cou, il faut jouer avec des augmentations placées au bon endroit pour créer des décalages entre les rangs. Je n’avais encore jamais fait ça et c’est une sacrée gymnastique pour imaginer un modèle.
Pour le corps, ça a été un peu plus simple car on revenait à une forme oblongue plus « classique ».

Pour faire la queue, il suffit de fermer le cercle pour former un huit et de continuer à crocheter chaque partie séparément.

Les pattes ont également été assez faciles à réaliser. Je voulais les faire suffisamment longues pour permettre à Olga de se tenir bien droite sur ses pattes.
Qui est Olga?
Olga est une jolie otarie née au Pôle Nord. Toute petite déjà, elle disait toujours à ses parents qu’un jour elle serait célèbre. Lorsqu’elle fut suffisamment grande, elle fit ses valises et partit rejoindre un cirque au Canada. Très vite, elle se montra très douée pour faire des acrobaties avec son ballon.

Tous les soirs, elle se régalait à faire le pitre devant les enfants qui venaient de loin juste pour la voir.

Elle ne quittait jamais son petit ballon. Sous ses pattes, sur sa queue, sur son museau, elle s’amusait comme une folle.
Mais le soir, lorsque tous les enfants étaient partis, elle se sentait si seule et repensait à sa famille qui était restée au Pôle Nord. Rapidement la célébrité ne l’amusa plus du tout. Ce qui comptait le plus c’était d’être avec les siens.
Elle fit donc ses adieux à ses amis artistes pour repartir au Pôle Nord. Quelle joie de retrouver ses parents et ses frères et sœurs!
Désormais c’est sur la banquise que tous les soirs Olga fait ses acrobaties devant les ours et les renards polaires ainsi que les baleines!
Alors, elle vous plaît ma petite Olga? Je vous partagerai très bientôt le tutoriel!
TRès très mignonne cette petite otarie!!! quel talent de crocheteuse!!! j’en suis baba!!!
Merci beaucoup ça me touche énormément
Bravo pour la création du modèle, elle est magnifique ton otarie, en plus elle va faire un heureux 🙂
Bisous
Merci! J’avais un peu la pression, je ne voulais pas décevoir le petit garçon!
Mais c’est juste trop trop chouki !!! Et toute l’histoire qui l’accompagne la rend encore plus unique ! Je craque complètement !
Elle est trop jolie, j’adore!!!