Mon pull Spring

Mon pull Spring

Ah il m’en a donné du fil à retordre ce pull Spring! Pour un premier pull je suis plutôt fière du résultat même si les finitions ne sont pas parfaites. Je vais pouvoir avoir la satisfaction de dire: « C’est moi qui l’ai fait! »

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov décor
Mon pull Spring

Ce modèle est tiré du livre « 20 pulls tout doux » de Charlov pour lequel j’ai craqué l’année dernière et qui est une véritable mine d’or. Il est rempli de modèles très jolis, modernes et qui dépoussièrent le tricot. Malheureusement il n’y a pas de niveaux de difficulté indiqués, du coup je ne savais pas par lequel commencer pour un premier pull. Par conséquent, j’ai simplement choisi le premier modèle du livre mais je pense qu’il est un peu compliqué pour débuter.

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov livre

Le modèle en soi n’est pas très compliqué, mais tricoter en aiguille n°3 du fil mohair… c’est plutôt ardu et très long.

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov dos
Dos

Le pull se tricote en 4 parties: le dos, le devant et les 2 manches. Le modèle se tricote à plat. Je n’ai pas osé le faire en aiguilles circulaires car j’avais peur de ne pas savoir adapter le modèle mais j’essaierai la prochaine fois. Ne serait-ce pour éviter l’étape couture de l’assemblage…

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov devant
Devant

J’ai utilisé le fil Kid Silk de Drops qui est très joli et très léger mais qui est très fin et qui, de par son aspect duveteux, est compliqué à détricoter.

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov côté

J’ai la peau un peu sensible, du coup il me gratte un peu. J’espère pouvoir le porter avec un sous-pull.

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov fente épaule
Détails épaule

L’épaule gauche a une fente que je devrai accessoiriser avec un joli ruban mais je n’ai pas encore pris le temps d’en chercher. Au début, je pensais laisser comme ça, mais ça risque de faire bizarre d’avoir une simple fente que d’un seul côté.

diy tricot pull spring pullstoutdoux charlov manche
Détails manche

J’ai adapté la longueur des manches pour qu’elles ne soient pas trop longues. Je ne sais pas si je me suis trompé en adaptant mais j’ai eu beaucoup de mal à coudre les emmanchures, car elles ne s’inséraient pas très bien au niveau du corps.

Malgré les difficultés rencontrées durant le tricotage de ce pull, j’ai hâte de me lancer dans un nouveau pull tout doux!

Et vous, vous l’avez déjà tricoté le pull Spring?

Enregistrer

Étiquettes:

2 commentaires sur “Mon pull Spring”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :