Mon boléro Or Rose

Mon boléro Or Rose

En février dernier, je me suis rendue au salon L’Aiguille en Fête. J’en suis sortie les sacs remplis de pelotes et de kits. Le premier que j’ai décidé de réaliser est le kit pour boléro, acheté chez La Pelote Parisienne.

Le kit est constitué de 3 pelotes, d’une broche bijou et d’un tutoriel papier, le tout présenté dans une petite pochette en tissu très pratique pour transporter l’ouvrage en cours. J’ai choisi le coloris Quartz rose: un joli rose pâle entremêlé d’un fil métallisé or et argent. Le fil est un mélange de mohair, laine et acrylique, assez rustique.

diy tricot boléro détails

diy tricot boléro détails

Le tutoriel est assez simple mais la description de l’étape d’assemblage n’était pas très claire. Un schéma aurait été le bienvenu. J’ai dû fouiller sur Internet pour trouver des explications. Mais au final je m’en suis sortie.

diy tricot boléro face

diy tricot boléro trois-quart

Il tient chaud aux épaules mais gratte légèrement. L’aspect irisé conviendra parfaitement à une tenue de fête ou même à égayer une tenue de tous les jours. Même si la forme est simple, le rendu est très satisfaisant et le boléro tombe bien.

diy tricot boléro côté

diy tricot boléro dos

Je ne connaissais pas la Pelote Parisienne mais c’est une très jolie découverte. Sur le stand du salon, il y avait beaucoup d’autres choix de couleurs et de kits, je vous invite à faire un tour sur leur site. Les modèles sont modernes et chics et les couleurs des pelotes fantaisie sont à tomber.

J’ai très envie de reproduire ce modèle en d’autres coloris et d’autres qualités de laine tellement il est simple à faire et pratique à porter.

Alors, il vous plaît mon petit boléro?

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

12 commentaires sur “Mon boléro Or Rose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :