Mon écharpe nuage

Mon écharpe nuage

Brrrr… avec le temps qui se rafraîchit quoi de mieux qu’une écharpe douce comme un nuage? Je vous présente mon écharpe selon le modèle Fairbanks de Drops.

Cet été j’ai décidé de commencer à préparer mes cadeaux de Noël. Et oui, en tricot, mieux vaut prévoir ses projets à l’avance. J’ai donc pris dans mes valises pour le Canada mes jolies pelotes Air de Drops que j’avais achetées au salon l’Aiguille en fête.

En faisant un tour sur le site de la marque, je suis tombée sur le modèle Fairbanks. J’avais alors en tête un modèle pour homme mais finalement, je crois que la couleur plaira davantage à une fille. Cette écharpe fera donc une heureuse, je l’espère!

diy tricot air drops écharpe fairbanks côté

La laine Air de Drops est vraiment un plaisir à tricoter. Elle est très douce. Dans ce modèle, elle se tricote en 7 donc ça monte vite et c’est très appréciable. Et clairement, j’adore mes aiguilles Symphony Wood de Knit Pro. Le toucher du bois est si agréable.

L’écharpe mesure 1m80 sans les franges, donc oui c’est un peu long mais ça se fait bien. J’ai utilisé approximativement 2 pelotes et demi.

diy tricot air drops écharpe fairbanks face

Cette laine est vraiment douce à porter, malgré ma peau assez sensible. Elle est d’ailleurs composée de bébé alpaga et de laine mérinos. Le seul petit bémol c’est que cela laisse des fibres sur les vêtements. A éviter donc sur les vêtements sombres.

diy tricot air drops écharpe fairbanks détails1

Le point utilisé est le double point de riz qui donne cet aspect gaufré et rend l’écharpe moelleuse à souhait.

diy tricot air drops écharpe fairbanks détails2

Alors, vous pensez que cette écharpe fera un joli cadeau?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

4 commentaires sur “Mon écharpe nuage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :