Réflexion

Réflexion

Hier mon bullet journal me proposait de faire un bilan des 6 derniers mois. Déjà 6 mois que ce petit cahier me permet un peu mieux de gérer mon quotidien. L’occasion parfaite pour moi de prendre un peu de recul et de réfléchir sur Calli Rêve.

diy callireve bilan 6mois

Depuis que j’ai changé de travail, en mars dernier, je suis à temps partiel, au 9/10e. Ce n’est pas courant mais cela signifie simplement que je ne travaille pas une demi-journée par semaine. J’ai fait ce choix afin d’accorder du temps au développement de ma micro-entreprise Calli Rêve. L’idée étant que si l’activité fonctionnait bien, je demande un temps partiel plus important, avec éventuellement la possibilité de basculer totalement uniquement sur cette activité si celle-ci me le permettait.

Ainsi je gardais la sécurité de mon emploi, tout en essayant de laisser une chance à Calli Rêve de prendre son envol.

Malheureusement en pratique c’est une toute autre histoire.

Une demi-journée par semaine… ça passe très vite. J’avais fait le choix de m’accorder véritablement que cette demi-journée car je ne voulais pas que Calli Rêve n’empiète trop sur ma vie personnelle et que j’y passe tout mon temps libre. Mais je crois que lorsqu’on monte sa micro-entreprise il faut s’y jeter corps et âme et s’investir beaucoup plus.

Évidemment il ne faut pas basculer dans l’extrême et se laisser manger par sa passion. Mais cela requiert nécessairement du temps et de l’énergie.

Il est vrai que ces 6 derniers mois, je me suis sentie de plus en plus détachée de Calli Rêve, comme si ça devenait un rêve lointain. Je ne me sentais plus motivée ni investie. M’y consacrer seulement une demi-journée par semaine m’a fait perdre un peu de vue mes objectifs.

Faire ce constat m’a donc permis de réaliser qu’il fallait que je me reprenne et que j’étais en train de perdre petit à petit le feu. Pour que Calli Rêve prenne son envol, il faut que j’y consacre beaucoup plus de temps, quitte à le faire sur mon temps libre puisque je n’ai pas le choix. C’est un petit sacrifice si on pense à l’idéal de vie que je pourrai atteindre: vivre de ma passion.

Vous devriez pouvoir observer ces changements à travers le blog je l’espère avec beaucoup plus d’articles sur mes réalisations car je devrais être plus productive.

diy callireve blog bilan 6mois renouveau
source: cosmopolitan.fr

Un vent de fraîcheur et de créativité risque de souffler par ici, alors accrochez-vous!

Enregistrer

Étiquettes:

2 commentaires sur “Réflexion”

  • Toujours difficile de partager son temps surtout pour une femme, nous devons être sur tous les plans! Je te l’ai déjà dit, j’aime beaucoup ton univers et j’espère vraiment que tu ne lâcheras pas ton reve, que Calli Reve pourra prendre son envol et que tu nous enchanteras toujours plus …
    Je me laisse happer par ce vent de fraicheur et de créativité et te suit encore plus fidèlement portée par ce courant de réalisations ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :