Rétrospective 2017

Rétrospective 2017

Avant de faire une petite pause pour les fêtes, regardons ensemble comment s’est passée cette année. Voici la rétrospective de mon année 2017.

La (presque) fin des doudous

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai commencé à tourner la page sur les doudous. Ça a été un choix stratégique pour ma micro-entreprise puisque j’ai compris que ce serait compliqué pour moi de vendre des doudous à cause de la législation et des normes de sécurité.

Malgré tout, j’en ai quand même crocheté un petit nombre cette année pour offrir à de nouveaux parents ou parce que des proches m’en avaient commandés.

La dînette des 3 ans

Un projet qui m’aura tenu une bonne partie de l’année: la dînette pour les 3 ans de ma nièce. J’ai adoré crocheter chacun de ces fruits à la fois mignons et colorés.

Du tricot!

Cette année je me suis lancée dans plusieurs projets tricots, dont certains qui m’ont pris énormément de temps (merci le pull en mohair tricoté en aiguille 3,5…). Mais c’est avec une grande fierté que j’ai pu voir mes créations tomber de mes aiguilles.

Des nouvelles techniques

Cette année, j’ai commencé à me diversifier en découvrant de nouvelles techniques que je ne vous ai pas encore montrées sur le blog. J’ai notamment débuté le tissage, les attrape-rêves et la broderie.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir quelques-unes de mes créations.

diy instagram nouveaux projets retro2017

Et pour l’année prochaine?

Je vais continuer à approfondir ces nouvelles techniques qui me permettront de proposer un grand panel de créations. Et j’ai l’intention d’en découvrir encore d’autres, notamment j’ai très envie d’essayer le tricotin pour créer des mots en tricotin et le macramé pour faire des suspensions.

L’année prochaine, nous devrions déménager pour un appartement plus grand avec une pièce où je pourrai installer mon atelier. J’ai prévu un petit coin tricot que j’ai hâte d’aménager!

Et comme je vous en avais parlé il y a quelques semaines, j’ai décidé de consacrer plus de temps à Calli Rêve pour permettre enfin à ce projet de réellement débuter.

Une année très excitante m’attend!

Étiquettes:

Laisser un commentaire

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :