Une broderie pour un bébé d’automne

Une broderie pour un bébé d’automne

Pour le premier Noël de ma deuxième petite nièce, je me suis lancée dans un nouveau projet: la broderie. Une technique qui m’a beaucoup plu. J’ai hâte de poursuivre mon apprentissage.

diy callireve broderie prénom cadeau bébé décor

Pour m’aider dans mes débuts dans la broderie, je me suis appuyée sur le livre « Apprendre la broderie contemporaine » de Hélène Berre qui explique très bien les points de base.

diy callireve broderie contemporaine livre hélène berre

Pour le modèle, je me suis simplement inspirée de Pinterest.

J’ai trouvé le cadre tambour DMC chez Creavea. Celui-ci est en plastique, imitation bois avec une jolie fixation en métal. Le plastique est souple ce qui permet de l’enlever et le remettre facilement sans avoir à utiliser de vis.

Et j’ai également acheté le coupon de tissu blanc Frou-Frou chez Creavea.

Pour les fils à broder, j’ai utilisé mes fils moulinés que je possède depuis des années. Je vais pouvoir enfin leur trouver une utilité.

diy callireve broderie bébé prénom cadeau

Pour broder le prénom, j’ai choisi le point passé plat car le trait de mes lettres devait avoir une certaine épaisseur et que ce point permet de remplir des surfaces.

diy callireve broderie bébé prénom cadeau détails 1

Pour les feuilles, j’ai utilisé le point de feuille qui comme son nom l’indique permet de réaliser des feuilles. Et j’ai choisi le point de piqûre pour obtenir des tiges fines.

diy callireve broderie bébé prénom cadeau détails 2

Enfin j’ai utilisé le point de rose pour broder ces petites roses. Je pensais que cette technique était compliquée mais en fait c’est un jeux d’enfant. Plus on fait de tours et plus l’effet est volumineux.

diy callireve broderie bébé prénom cadeau détails 3

J’ai adoré choisir ce camaïeux de jaunes, d’oranges et de roses pour créer cette broderie aux couleurs d’automne.

Alors, comment trouvez-vous ma première broderie?

Étiquettes:

3 commentaires sur “Une broderie pour un bébé d’automne”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :