Doudou biche

Doudou biche

Pour la naissance de ma deuxième nièce, ma belle-sœur m’avait demandé de lui réaliser un doudou parmi les animaux de la forêt et dans les tons rose et or. J’ai choisi ce modèle de biche qui a l’originalité de se crocheter en aller-retour.

diy crochet amigurumi doudou biche décor

J’ai acheté ce modèle sur Etsy, je suis tombée totalement sous le charme de cette petite biche qui tient sur ses 4 pattes.

diy crochet amigurumi doudou biche tête

Contrairement à la majorité des amigurumis que j’ai déjà crochetés, celui-ci se crochète en aller-retour et non en rond et en spirale. On crochète ainsi plusieurs pièces à plat qu’on coud ensuite ensemble, comme si on le confectionnait avec du tissu en fait. Le modèle est ainsi constitué de 10 pièces!

diy crochet amigurumi doudou biche queue

Cela permet d’être plus libre au niveau des volumes et de réaliser toutes les formes que l’on souhaite. Cependant, je trouve que l’aspect des mailles est moins joli qu’en rond car on voit l’alternance des rangs endroits et envers et avec toutes les coutures, cela manque un peu d’unité et de régularité.

pattes

Malgré tout, ça a été un travail très intéressant et quel plaisir de voir naître la biche tout à la fin au moment de l’assemblage!

diy crochet amigurumi doudou biche

J’espère qu’elle tiendra compagnie très longtemps à ma jolie petite nièce et qu’elle veillera sur ses rêves.

Étiquettes:

3 commentaires sur “Doudou biche”

  • Comment ne pas craquer devant tant de mignonnerie !!!
    Tu es bien courageuse: 10 pièces ? Je pense que j’aurai abandonner … Mais le résultat est vraiment tres tres beau !
    Quand aux couleurs, on ne pouvait pas mieux trouver pour cette petite biche tout en délicatesse …
    Ta petite nièce est bien gatée …

  • J’avoue : on est très chanceuses mes filles et moi d’avoir quelqu’un d’aussi douée dans la famille ❤ J’adore cette petite biche, en particulier le fait qu’elle puisse tenir debout. Comme ça, je peux l’exposer sur une étagère en attendant que mon bébé puisse dormir avec ou la prendre dans ses petites mains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :