Des sous-tasses au crochet

Des sous-tasses au crochet

J’avais à cœur cette année de faire un Noël zéro déchet ou presque. J’ai donc choisi de réaliser le maximum de cadeaux possibles et de faire des cadeaux utiles. J’ai ainsi crocheté cet ensemble de sous-tasses accompagné de sa corbeille.

diy crochet sous-tasses coaster thé corbeille pile

J’ai suivi le diagramme d’un modèle de tapis que j’ai trouvé chez Phildar. Ce modèle se crochète en rond mais pas en spirale car chaque rang a son propre motif.

Pour la corbeille, j’ai fait comme à mon habitude. Vous pourrez trouver le tutoriel ici.

diy crochet sous-tasses coaster thé corbeille décor

Ce projet était parfait pour terminer mes pelotes. J’ai choisi l’assortiment de couleurs en fonction de ce qui me restait et de façon à avoir un ensemble harmonieux. J’aime bien l’idée d’avoir 6 couleurs différentes pour que chacun choisisse le sien.

diy crochet sous-tasses coaster thé corbeille détail

Les sous-tasses ont été crochetées en fil de coton Drops Paris. Je suis mitigée sur ce fil. Son prix et le choix de couleurs sont intéressants mais au niveau qualité ce n’est pas extra. Il se dédouble et son aspect mat me gène un peu. Mais pour ce genre de projet il fait très bien l’affaire.

diy crochet sous-tasses coaster thé corbeille

J’ai crocheté la corbeille avec un fil super bulky Drops Eskimo qui est très agréable à crocheter. Par contre la grosseur du fil n’est pas toujours égale et cela m’a un peu surprise. Je voulais la tester en alternative au trapilho mais à cause de ces irrégularités, je pense rester sur le trapilho.

diy crochet sous-tasses coaster thé corbeille2

Je suis plutôt satisfaite du résultat et j’ai beaucoup aimé crocheter ces sous-tasses en les imaginant sous une tasse de thé bien chaud dans un parfait moment hygge.

Et vous, vous avez fait quoi pour votre Noël zéro déchet?

 

 

Étiquettes:

8 commentaires sur “Des sous-tasses au crochet”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :