Des attrape-rêves au crochet

Des attrape-rêves au crochet

Après avoir testé une première technique pour réaliser des attrape-rêves, j’ai voulu essayer de les crocheter, me permettant ainsi de renouer avec une technique que je connais bien. J’ai pris beaucoup plus de plaisir à créer cette fois-ci et j’ai bien l’intention d’en faire une petite série.

diy attrape rêves crochet napperon décor

J’ai utilisé du fil de coton Safran de Drops. Cette grosseur de fil (n°3) est parfaite: suffisamment fine pour ne pas avoir un résultat grossier et suffisamment grosse pour créer rapidement.

Les grands anneaux en métal me viennent d’un ancien Chouette Kit et j’ai acheté les moyens chez Rascol.

diy attrape rêves crochet napperon

Pour l’inspiration, j’ai cherché des modèles de napperon (mode grand-mère activé) sur Pinterest. C’est très intéressant de voir le napperon prendre forme à chaque rang et de voir le dessin se dessiner.

Et la plus grande satisfaction c’est lorsqu’on fixe le napperon à l’anneau et qu’on le tend au fur et à mesure : c’est là qu’il prend vraiment sa forme finale et se révèle vraiment.

J’ai une légère préférence lorsque le napperon est plus petit que l’anneau et qu’on voir les fils tirés entre le napperon et l’anneau, ça lui donne davantage un côté « attrape-rêves ».

diy attrape rêves crochet napperon trois quart

Et vous, vous en avez déjà crochetés?

Étiquettes:

2 commentaires sur “Des attrape-rêves au crochet”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :