Un headband tricoté

Un headband tricoté

Au salon l’Aiguille en fête j’étais tombée d’amour pour les pelotes Fashion Cotton métallisé de Rico en voyant un joli headband tricoté sur le stand Crealitiz. C’était le parfait petit projet qu’il me fallait entre 2 rangs de points de riz et « heureusement » que le froid est de retour ce week-end j’aurai peut-être l’occasion de le porter cette année!

diy tricot headband fashion cotton métallisé rico trois quart

Dans mon précédent article, je vous avais montré mes 2 pelotes Or blanc que j’avais achetées sur le conseil de mes amies. Mais de retour chez moi je me suis mise à douter et j’ai eu peur qu’un headband beige n’aille pas avec ma couleur de cheveux et que je n’assumerai pas son coloris trop clair. J’ai donc commandé 2 pelotes Gris acier.

Au début, j’avais également décidé de suivre le tutoriel de Crealitiz mais en me baladant sur Pinterest je suis tombée sur cette photo.

Et j’ai trouvé ce headband vraiment sublime du coup je me suis basée sur le tutoriel de Crealitiz mais en faisant des rangs de côtes 1:1 au lieu de points mousse.

Dans le tutoriel de Crealitiz, on doit tricoter en quadruplant le fil. Pour cela il faut séparer ces 2 pelotes en 2 afin d’avoir 4 petites pelotes. Ceci permet d’avoir une bonne épaisseur afin que le headband tienne bien chaud aux oreilles. Le coton se tricote plutôt bien malgré les 4 fils.

diy tricot headband fashion cotton métallisé rico détails

 

J’ai enfin pu expérimenter pour la première fois la torsade! Bon là c’était niveau Padawan, c’était une unique torsade à 2 brins mais quand même, il y a un début à tout. Personnellement j’ai un peu galéré, les fils étaient hyper tendus j’ai du forcer les premiers rangs pour pouvoir tricoter… Mais j’y suis parvenue et le résultat est top!

J’ai tricoté 14 mailles comme sur le tutoriel. Par contre pour la torsade j’ai séparé mon rang en 8 et 6 mailles afin de garder mon alternance pour les côtes 1:1 après la torsade.

Je suis très satisfaite de ce premier headband tricoté et je ne regrette pas du tout mon choix de couleur ni de point.

diy tricot headband fashion cotton métallisé rico décor

C’est un projet très simple et rapide que je vous conseille sans hésiter!

Étiquettes:

8 commentaires sur “Un headband tricoté”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :