Ouah une licorne!

Ouah une licorne!

Aujourd’hui, et ça faisait longtemps, je vous présente un nouveau doudou: ma petite licorne, tout droit sortie du livre de Pica Pau que j’ai eu à Noël. Je n’ai jamais été passionnée par les licornes mais j’avoue j’ai littéralement craqué lorsque je l’ai vue.

diy doudou licorne pica pau crochet amigurumi

Le livre est en anglais mais lorsqu’on est un peu habitué à crocheter des amigurumis tout va bien. Au pire toutes les abréviations sont expliquées.

J’ai voulu essayer une nouvelle façon de faire les mailles serrées décrite dans le livre permettant de faire des X plutôt que des V, ce que je trouvais en effet plus joli. Mais cela m’a trop perturbé de faire mes points différemment et cela me faisait perdre trop de temps. Mais je vais creuser cette technique, ça peut valoir le coup.

diy doudou licorne pica pau crochet amigurumi dos

Le haut du corps se crochète en volume et en 1 seul morceau puis on vient ensuite se raccorder pour monter les jambes. On crochète ensuite 4 petites pièces plates pour refermer le bas. J’ai trouvé la technique très intéressante. Je ne pensais pas que c’était possible de créer ainsi un amigurumi sur 4 pattes.

Le dernier que j’avais fait était la biche et j’avais alors crocheté plusieurs pièces à plat que j’avais ensuite assemblées, comme si j’utilisais des pièces de tissus.

diy doudou licorne pica pau crochet amigurumi details

Dans le livre on nous explique également comment joindre les pièces entre elles et j’avoue cette partie ça a toujours été le flou artistique pour moi du coup j’ai essayé de suivre la méthode et le résultat est plutôt satisfaisant, les coutures sont presque invisibles et ont l’air plus solides.

J’ai utilisé du coton Safran de Drops et Natura de DMC, ainsi que de la fibre de rembourrage. Le tout est crocheté en n°3.

Je vous recommande fortement ce livre de Pica Pau, les doudous y sont magnifiques et les modèles changent de ce qu’on a l’habitude de voir.

Livre doudou pica pau

Je m’étais dépêchée la semaine dernière pour crocheter cette licorne afin de l’offrir à des amis nouvellement parents que je voyais le week-end mais finalement il m’a manqué un peu de temps. Elle va devoir patienter encore un petit peu avec moi avant de rejoindre sa nouvelle famille.

diy doudou licorne pica pau crochet amigurumi 2

Alors, elle vous plaît cette licorne? Vous l’avez déjà crochetée?

Étiquettes:

2 commentaires sur “Ouah une licorne!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :