Marcelin, le doudou qui allait voyager

Marcelin, le doudou qui allait voyager

Vous avez sûrement dû voir sa petite frimousse sur Instagram, et comme vous je n’ai pas pu y résister. J’ai craqué à la folie « Marcelin », le lapin globe-trotter de Tournicote! Comme d’habitude je l’ai un peu revu à ma sauce mais pas toujours par choix. Ce sont les aléas du crochet!

diy doudou crochet amigurumi tournicote marcelin chapeau

J’ai tout de suite adoré l’idée de ce doudou qu’on amène partout avec nous et qu’on prend en photo. Ça m’a immédiatement fait penser à l’histoire du nain de jardin dans un de mes films préférés: le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Ni une ni deux la semaine dernière j’ai acheté le modèle sur la boutique de Tournicote et je me suis attelée à la tâche. J’y ai fait quelques modifications mais comme vous allez le voir, je les ai plus subies que décidées.

Tout d’abord, je me suis trompée en suivant les instructions pour le visage et mes yeux se sont retrouvés plus haut que prévu dans le modèle. C’est un peu dommage car ça lui change pas mal le visage.

diy doudou crochet amigurumi tournicote marcelin détails

Ensuite je me suis retrouvée vite à court de fil beige que je devais utiliser pour le corps et les mains. J’ai juste eu de quoi crocheter la tête et les oreilles. Par conséquent, j’ai dû improviser en lui crochetant un tee-shirt!

Pour le short j’ai choisi de le crocheter dans la continuité du corps et non comme un accessoire séparé.

Puis pour les jambes et les bras, comme je n’avais plus de fil beige je les ai crochetés tout en Ivoire sans différencier les mains et je crois avoir crocheté les jambes en un peu plus épaisses.

Pour l’appareil photo, comme je n’avais que du fil de coton n°3 j’ai du adapter les instructions au feeling pour qu’il ait à peu près les bonnes dimensions.

diy doudou crochet amigurumi tournicote marcelin décor

Pour la petite histoire, j’ai fini de crocheter Marcelin sur une plage du Cap Ferret. J’avais hâte de le terminer afin de le photographier pour sa première sortie.

Durant le week-end nous sommes également allés à Bordeaux mais j’ai complètement oublié de le sortir de mon sac. Alors que j’aurai pu faire de super photos près du miroir d’eau… Il va me falloir m’habituer!

J’ai quelques week-ends un peu partout en France de prévus pendant cet été, j’ai presque aussi hâte de voyager que de sortir Marcelin pour le photographier.

diy doudou crochet amigurumi tournicote marcelin bronze

Et vous, allez-vous craqué pour ce doudou voyageur?

Étiquettes:

3 commentaires sur “Marcelin, le doudou qui allait voyager”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :