Modèles DIY pour bébés

Modèles DIY pour bébés

A la moitié de ma grossesse, je pense qu’il est largement temps que je me penche sur la question: que vais-je tricoter pour mon bébé? Ce serait un comble de ne rien lui préparer. Voici une petite sélection de modèles trop mignons à réaliser trouvés sur Pinterest. Espérons que je serai dans les temps…

Accessoires vêtements

Dans ce tableau on atteint le summum de la mignonnitude… je craque totalement devant toutes ces photos. Et je pense que ça se voit un peu, je suis beaucoup plus prête à avoir une fille qu’un garçon!

L’avantage de pouvoir réaliser soi-même sa layette, c’est qu’on peut tricoter plusieurs tailles et plusieurs coloris totalement à sa guise. Et ce qui est super avec les bonnets, moufles et chaussons c’est que ce sont des modèles très rapides à réaliser.

Privilégiez les matières douces et chaudes comme le mérino. Je vous avais déjà montré ma brassière kimono tricotée en Baby Mérino de Drops. Très agréable à tricoter et j’espère à porter également.

Couvertures

Voici des projets un peu plus long à faire. A commencer assez tôt donc. Pour les soirées devant la télé, c’est un projet parfait.

J’ai un faible pour les couvertures au point de riz et celles avec des points ajourés. Mais une belle couverture au point mousse ça fait aussi son petit effet.

J’aime l’idée que Bébé gardera précieusement cette couverture toute sa vie, car c’est un joli souvenir. Pensez donc à prendre de la laine de bonne qualité et d’en prendre soin au lavage.

Vêtements

Enfin des vêtements pour terminer cette sélection de modèles. J’ai privilégié les gilets et les vestes à capuche car je pense que c’est ce qu’il y a de plus facile pour habiller un bébé. Et globalement, il n’y a que ce type de vêtements que je trouve jolis en version tricot.

Tout ce qui est robe ou pantalon tricoté, je trouve ça un peu « too much ».

J’aime bien le gilet de berger, je trouve ça trop mignon. Et pour la mi-saison ce sera parfait.

Comme vous pourrez le constater, les modèles que j’ai choisis sont surtout tricotés, et non crochetés. En effet, avec l’expérience, je trouve beaucoup plus joli les modèles de vêtements et accessoires en tricot qu’en crochet. Et a contrario, je préfère largement les doudous crochetés à ceux qui sont tricotés. A vous de voir ce que vous préférez.

C’est pas tout, mais j’ai une mini garde-robe à préparer, à bientôt!

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :