Quoi de neuf en juillet

Quoi de neuf en juillet

Et dire que cette rubrique était censée être mensuelle… je vois que la dernière en date est celle d’avril. Décidément, il est vraiment temps que je reprenne mon organisation en main. D’ailleurs cela fait partie des news de ces derniers mois.

diy organisation quoi de neuf punch needle concours juillet

Organisation

Et oui depuis Juin j’ai repris mon bullet journal. J’ai craqué pour le magnifique Life journal de Quo Vadis. J’hésitais entre corail et vert d’eau, j’ai pris les 2! Je garde précieusement le vert d’eau pour l’année prochaine.

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter des tas de livres et de matériel pour m’aider dans ma nouvelle entreprise. J’ai donc acheté en plus:

  • des livres sur comment tenir un bullet journal
  • des livres sur comment décorer un bullet journal
  • un livre de lettering ou calligraphie moderne
  • des feutres Tombow
  • des pinceaux réservoir à aquarelle
  • des feutres Staedtler Pigment liner noirs

Et je crois que c’est « tout »…

Depuis le mois de Juin donc, je suis consciencieusement mon planning. J’ai établi mon calendrier éditorial des 6 prochains mois. Pour chaque mois, j’ai une To-do list en rapport avec ce calendrier et les projets que j’ai à faire. Et chaque semaine je répartis ces tâches sur les jours de ma semaine.

Couplé à cela évidemment, j’ai repris le Miracle Morning qui me permet de consacrer 1 heure par jour à Calli Rêve. Et le soir je me suis réservée 1 heure de détente pour crocheter, tricoter, broder…

Mais c’est quand même incroyable de voir que malgré cette organisation quasi militaire, j’ai toujours cette impression de ne pas avoir assez de temps pour tout ce que j’aimerai faire. C’est très frustrant.

Heureusement mon Bullet journal est là pour me montrer tout ce que j’ai accompli.

Punch Needle

J’ai choisi de tenir un cahier séparé pour tout ce qui concerne Calli Rêve et j’ai commencé à noter les projets qui me trottent dans la tête. Parmi eux, un me tente particulièrement: c’est le Punch Needle. Je vous invite, pour celles qui ne connaissent pas, à regarder les tutoriels de ces blogueuses talentueuses:

Moi qui ai apprécié l’expérience de la broderie mais ai trouvé ça un tantinet laborieux, ça me paraît plus facile et plus rapide. Après, c’est sûr que c’est un petit peu plus « grossier » et moins délicat que la broderie. C’est un autre style. Mais cela peut permettre de faire de jolis hoop arts en un clin d’oeil.

Donc forcément j’ai ma shopping-list prête à être dégainée. J’attends juste d’avoir fini d’aménager mon nouveau bureau car là ce ne serait pas raisonnable d’acheter du nouveau matériel alors que je ne sais même pas encore où le ranger. J’ai donc prévu de commencer avec:

  • des aiguilles Oxford 10 et 14
  • de la toile Monk’s cloth

Et voici un petit tableau d’inspiration pour vous montrer ce qu’on peut faire avec cette aiguille magique:

Concours

Pour terminer j’aimerai vous parler du concours de Marie Claire Idées au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Vous avez jusqu’à la fin pour envoyer vos créations de doudou. Toutes les techniques sont acceptées, seule condition: réaliser un doudou avec votre cœur!

Je vais essayer d’y participer mais j’ai déjà un doudou qui m’attend, pour fêter l’arrivée prochaine du bébé d’un collègue… Mon Bullet Journal devrait m’aider à organiser tout ça!

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :