Des chaussons tricotés pour bébé

Des chaussons tricotés pour bébé

Ça y est, j’inaugure la série des tricots pour mon bébé. Ça fait bizarre de tricoter pour lui alors qu’il est encore bien au chaud dans mon ventre… J’ai choisi un premier projet facile et rapide: des chaussons.

diy tricot chaussons naissance décor

J’ai pris le modèle dans le livre Adorable Layette de Charlov. C’est un modèle très simple qui se tricote en 1 seul morceau avec une couture à faire.

Ça change la vie de faire des tout petits projets.

J’ai fait ces chaussons moins montants que le modèle initial car je n’avais pas fait attention aux instructions mais c’est bien aussi. J’espère que les chaussons ne s’enlèveront pas trop facilement sinon il faudra effectivement faire une version plus montante.

diy tricot chaussons naissance

J’ai utilisé un reste de pelote Baby Merino de Drops. Je vous conseille vraiment cette laine pour vos tricots pour bébé car elle est toute douce et est très agréable à tricoter.

Le modèle initial consistait à faire un ensemble de 7 chaussons couleurs arc-en-ciel. J’avoue c’est très tentant de décliner ces chaussons en plusieurs couleurs tellement ils sont simples et rapides à faire. Mais j’ai tellement de projets qui m’attendent, avec entre autres, des chaussons que je verrai plus tard si j’en tricoterai d’autres.

diy tricot chaussons naissance détails

Ah la la… qui ne craquerait pas devant des petits chaussons de bébé!?

Étiquettes:

2 commentaires sur “Des chaussons tricotés pour bébé”

  • Le genre de produits qui te font regretter que ton bébé grandisse à toute allure ! (et sinon, autre avantage du body pour continuer notre conversation : cela permet de protéger la peau délicate du bébé quand tu lui mets des tissus un peu plus rêches, notamment les brassières en laine les premières semaines – je pense que ça vient d’une époque où il n’y avait pas autant de choix et d’attention dans les matières pour les tout-petits)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :