Quoi de neuf en Août?

Quoi de neuf en Août?

Retour sur un mois d’août assez calme avec du tricot et de jolies découvertes…

Du tricot

Ce mois-ci j’ai commencé mon 1er tricot pour Bébé: un joli cardigan trouvé dans le livre de layette de Plassard que je vous recommande vraiment, tellement j’y ai sélectionné de modèles à faire.

En parallèle je continue tout doucement mon pull Romantic du livre Pulls tout doux de Charlov. J’en suis aux manches que je tricote en même temps et c’est long, long… Rah la la j’adore tricoter mais ça fait apprendre la patience.

Des projets

Dans mon précédent billet « Quoi de neuf » je vous avais parlé de mon intérêt pour la technique Punch Needle (d’ailleurs je me suis inscrite à mon 1er atelier chez Klin d’Oeil en Septembre, je suis tellement excitée!), je suis également attirée en ce moment par la couture!

En réalité cela fait un moment que j’y pense, mais dans mon ancien appartement je n’avais qu’un petit bureau et je n’avais pas non plus beaucoup de place pour ranger alors je ne me voyais pas investir dans une machine à coudre et ajouter des coupons de tissus à ma collection de pelotes.

Dans le nouvel appartement, j’ai plus de place mais pour le moment mon coin n’est toujours pas aménagé. J’ai bon espoir de finir l’aménagement d’ici 1 ou 2 mois. Et peut-être qu’alors je craquerai enfin sur une machine à coudre (Petit Papa Noël si tu m’entends…). J’ai tellement hâte de m’y mettre pour fabriquer des habits et accessoires pour Bébé et pour me coudre également des habits!

Rah tous ces projets en attente ça me rend folle… j’ai l’impression de toucher à tout et de ne rien faire! J’ai toujours à côté de ça la broderie et le tissage à perfectionner. Et j’ai reçu Noël dernier un livre sur le macramé que je n’ai toujours pas commencé… c’est si frustrant de manquer à ce point de temps.

De la lecture

A ce sujet, pendant les vacances j’ai acheté le magazine Flow, ça faisait longtemps. Je m’en étais un peu détournée ces dernières années après avoir été abonnée mais je n’ai pas été déçue par le contenu et j’ai bien envie d’en reprendre la lecture régulière.

Dans ce magazine, j’y ai lu un article sur des personnes qui ont fait le choix de travailler moins (et donc gagner moins) afin de se consacrer à eux et à leur propre épanouissement en profitant pleinement de leur temps libre… Le rêve!

Il faut dire qu’avec mon temps partiel, c’est un peu ce que je fais. Même si ma demi-journée hebdomadaire est censée être consacrée à ma micro-entreprise, cela reste pour moi du temps libre que je peux consacrer pleinement à la création.

Des découvertes et de nouvelles envies

J’ai trouvé ce magazine très inspirant et j’ai retenu plein de choses que j’avais envie d’essayer ou des idées à creuser:

  • Essayer de faire ma propre cosmétique en commençant par une simple crème pour le visage
  • Assister à un atelier pour créer mon terrarium
  • Faire un tour sur le groupe Facebook de la Licornie et jeter un oeil au livre « J’arrête de surconsommer »
  • S’intéresser à la sérigraphie (textile notamment) et reprendre le dessin
  • Lire les livres « Les crayons de couleurs » de Jean-Gabriel Gausse, « Rendez-vous au Cupcake café » de Jenny Colgan et « Fendre l’armure » d’Anna Gavalda
  • Essayer la recette des amandes caramélisées et des tomates farcies à la ricotta

Lorsque je marque beaucoup de pages d’un magazine, je suis vraiment satisfaite de mon achat et là c’est vraiment le cas. C’est pour moi la preuve qu’il a accompli sa mission.

Je n’ai plus qu’à ajouter tout ça dans ma liste de choses à faire…{soupir}

Vous me dîtes si vous avez une recette miracle pour se dégager du temps libre dans notre infernale spirale du quotidien?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :