Un nouveau coin DIY pour la rentrée

En cette semaine de rentrée, je vous propose des tableaux d’inspiration Pinterest afin de vous aider à aménager votre coin DIY. Je les ai réalisés lorsque je cherchais moi-même comment aménager mon nouveau bureau.

Bureau

Pour le bureau, je suis partie sur l’idée de grands plateaux sur tréteaux. Comme je partage mon bureau avec mon mari, ça permet d’avoir de grandes surfaces de travail à un coût plus modéré. J’étais très tentée par l’option bureau-rangement avec le bureau qui vient se fixer sur des étagères mais notre configuration ne le permettait pas vraiment.

Afin d’avoir plus de rangement, nous partirons sûrement sur des caissons à tiroir plutôt que de simples tréteaux.

L’important c’est de réfléchir à ses besoins en terme de lumière, d’espace et de rangement. Pour ma part, il me faudra impérativement un bureau d’angle car je veux pouvoir être face à la lumière. Et il me faut un plan de travail assez profond car je m’étale beaucoup. Et si un jour je réussis à me mettre à la couture j’aurai besoin d’une grande surface de travail.

Ce bureau me servira d’atelier donc j’aurai besoin de place pour créer et empaqueter mes créations. Mais dans l’idéal j’aimerai également avoir mon propre ordinateur au lieu de le partager avec mon mari, du coup j’aurai besoin de place pour le mettre plus tard.

Rangements DIY

Sur le bureau j’avais envie de rangements me permettant de voir mes pelotes et d’y accéder facilement. Mes créations étant essentiellement faites avec des petites pelotes de coton, je suis partie sur des rangements à faible profondeur, ce qui me permet de ne pas trop manger de la surface utile sur le bureau.

Les pelotes c’est assez compliqué à ranger, je trouve, surtout si on veut pouvoir toutes les voir. Je vous ai regroupé ici toutes les idées de rangement que j’ai trouvées.

Les casiers à vin étaient une très bonne idée et m’ont pas mal tentée. Malheureusement la profondeur est trop grande pour mes petites pelotes et auraient pris trop de place sur le bureau. Par contre, ça doit très bien convenir pour les écheveaux.

Finalement j’ai repéré une petite étagère avec pas mal de compartiments sur Amazon qui, je pense, ira très bien et qui est en plus plutôt jolie.

Malheureusement avec l’arrivée du bébé dans quelques mois, le bureau n’est plus vraiment la priorité. Notre prochain projet d’aménagement sera un placard dans la chambre du baby boy. Je vais devoir encore un peu patienter. En même temps, je n’ai plus du tout le temps de créer ces dernières semaines avec tous les préparatifs donc rien ne presse. Mais dans quelques mois j’espère pouvoir vous présenter mon nouvel atelier.

Et vous, vous avez aménagé comment votre petit coin DIY?

Étiquettes:

1 commentaire sur “Un nouveau coin DIY pour la rentrée”

  • Ces idées sont très sympa et pratiques autant que jolies 😀 Vivant dans une seule pièce j’ai aussi optimisé mon coin créatif avec un bureau que j’ai composé d’un caisson, d’un plan de travail blanc et des étagères de rangement. Comme ça je peux coudre facilement et ça me va bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La boutique vient tout juste d'ouvrir. Si vous remarquez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour votre indulgence! Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :