Un doudou ours pour un nouveau né

Un doudou ours pour un nouveau né

C’est le retour des doudous. Ça fait longtemps que je n’en avais pas fait, un peu lassée. Mais c’est un collègue qui m’en a fait la commande. Il souhaitait un ours qui tenait un cœur dans ses pattes. En ni une ni deux j’ai sorti mon fidèle crochet.

diy doudou ours amigurumi crochet décor

Je n’avais pas envie de suivre de modèle particulier, je me suis donc inspirée de ce que je voyais sur Pinterest, j’ai fait un petit croquis et je me suis lancée. J’ai crocheté en tâtonnant un petit peu. Il ne faut pas hésiter à essayer et à défaire pour mieux recommencer.

diy doudou ours amigurumi crochet devant

Pour les pattes, j’ai commencé par faire des sphères pour les pieds et j’ai continué tout droit. J’ai rejoint les 2 jambes avant de monter le corps. J’avais envie d’un ventre légèrement rebondi donc j’ai fait quelques augmentations jusqu’à avoir la circonférence désirée et j’ai continué tout droit jusqu’à rétrécir pour former le buste et le cou.

diy doudou ours amigurumi crochet trois quart

Je n’avais pas envie d’une tête tout ronde. J’ai donc débuté la tête par une petite chaînette autour de laquelle j’ai tourné afin de créer une forme ovale. Pour continuer il suffit de répartir 4 augmentations au lieu des 6 habituelles sur les sphères. Pour les oreilles, le museau et la queue il s’agit simplement de petites demi-sphères.

diy doudou ours amigurumi crochet dos

Les bras sont de simples tubes. Pour le cœur, j’ai commencé par crocheter les 2 lobes, que j’ai ensuite rejoints en terminant par des diminutions.

diy doudou ours amigurumi crochet dessus

J’ai ensuite assemblé le tout en prenant soin de fixer le cœur au corps pour éviter que le bébé ne tire dessus. Et j’ai brodé les yeux et le museau au fil de coton noir.

diy doudou ours amigurumi crochet coeur

J’ai utilisé du coton Safran de Drops et coton Natura de DMC ainsi que de la ouate de rembourrage.

J’aime beaucoup les doudous ours, ils ont ce côté très intemporel. J’espère que celui-ci pourra accompagner ce bébé longtemps dans sa nouvelle vie.

Étiquettes:

3 commentaires sur “Un doudou ours pour un nouveau né”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :