Quoi de neuf en Septembre?

Quoi de neuf en Septembre?

Pour une fois, je ne suis pas peu fière de mes petites découvertes. Comme d’habitude, ma To-do list s’est rallongée mais au moins je ne frise pas le syndrome de la « page blanche ». J’espère que cela vous inspirera également!

Tendances

Dans le Marie Claire Idées de Septembre-Octobre, il est question de la tendance Green Déco. J’ai entre autre repéré le joli motif des feuilles monstera qui me fait de l’œil depuis quelques temps. Du coup, je me suis notée comme idée de faire une décoration en tricotin et/ou un hoop art en punch needle avec ce motif. Et je vous ai fait un petit tableau Pinterest.

Livres

Pour ce mois, j’ai également découvert 2 livres qu’il me tarde d’aller feuilleter, avant de peut-être les acheter:

  • Mes tambours brodés de Juliette Michelet: les motifs ont l’air vraiment très beaux, à voir si le tout est bien expliqué.
  • Tricot circulaire de Kim: celui-ci j’ai vraiment hâte de le découvrir car c’est rare de trouver des modèles en aiguille circulaire.

diy livre broderie

diy livre tricot aiguille circulaire

Ateliers

Ce mois-ci j’ai assisté à mon premier atelier DIY. Ça a été une grande première pour moi car je suis assez timide par nature et me retrouver dans une activité de groupe avec des inconnus m’angoisse toujours un peu.

Pour mon premier atelier, j’ai choisi l’atelier Punch Needle par Chaumière Oiseau à l’atelier Klin d’oeil dans le 11ème. Cela faisait longtemps que cette technique me faisait envie et je ne regrette pas du tout d’être allée assister à cet atelier.

diy punch needle chaumière oiseau klin d'oeil

Agnès nous a donné vraiment beaucoup de conseils pour cette technique qui, je pense, peut en dissuader plus d’un. J’ai dessiné un modèle relativement simple et j’ai été contente d’avoir eu le temps de le terminer. J’ai pu repartir avec le matériel et mon chef d’oeuvre.

Comme attendu, cette technique permet de créer un petit tableau très rapidement. Il faut juste bien veiller à la tension du fil, sinon ça roule tout seul. J’attends un peu avant de commander du nouveau matériel, mais je compte bien acheter quelques centimètres de toile pour créer d’autres hoop arts.

Et voilà pour mes petites news du mois! Le mois prochain, j’ai déjà réservé un nouvel atelier: initiation couture! Je suis si impatiente. Même si je sais que je ne pourrai pas investir tout de suite dans une machine à coudre, j’ai très envie de mettre le pieds à l’étrier et m’initier à cette nouvelle technique pour moi.

Étiquettes:

1 commentaire sur “Quoi de neuf en Septembre?”

  • Le livre de Juliette Michelet est super : de belles inspirations et je te confirme que c’est plutôt bien expliqué. J’apprécie aussi le fait qu’il y ait les références du matériel, comme ça on ne perd pas de temps à chercher. Y’a plus qu’à trouver le temps de s’y mettre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :