Un renard en tricotin

Un renard en tricotin

Pour l’anniversaire de ma deuxième petite nièce chérie, j’ai tricotiné un renard car le thème de sa chambre, c’est les animaux de la forêt. C’était la première fois que je réalisais une forme en tricotin et non un prénom et j’ai beaucoup aimé l’expérience.

diy tricotin renard décor

Comme à mon habitude, j’ai commencé par chercher l’inspiration sur Pinterest. Voici le tableau alors réalisé:

C’est assez maigre, comme vous pouvez le voir, du coup j’ai décidé de dessiner mon propre tracé.

Pour le tricotin, il faut bien réfléchir au tracé afin de pouvoir le faire en un nombre minimum de morceaux et d’aller-retours. En effet il faut éviter d’avoir trop de sur-épaisseurs si on doit repasser par un trait. Et puis autant s’éviter les coutures nécessaires à attacher plusieurs parties entre elles.

J’ai choisi de le faire en 2 parties: la tête et le corps, car cela m’a permis d’éviter de faire des aller-retours. Il faut trouver le bon compromis. Après avoir fait un croquis me permettant de valider mon tracé, je l’ai reporté sur une grande feuille à taille réelle.

diy tricotin renard détails

Ensuite comme pour les prénoms, j’ai utilisé un fil d’aluminium (plus souple que le fer) pour suivre le tracé. Puis j’ai tricotiné une longueur suffisante de laine que j’ai passée sur le fil.

A la fin, il ne me restait plus qu’à coudre les jointures entre la tête et le corps ainsi que les extrémités pour consolider le tout. Un peu de repos sous de gros livres pour l’aplatir et tadaaaa! Un joli renard pour décorer la chambre de la petite chipie.

diy tricotin renard

Ça vous plairait de le voir dans la boutique?

Étiquettes:

3 commentaires sur “Un renard en tricotin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :