Quoi de neuf en Octobre?

Quoi de neuf en Octobre?

Je reviens sur les tendances que j’ai découvertes ce mois-ci ainsi que sur mon activité. Un mois en apparence assez calme mais en fait qui fut très productif.

Tendance: jolies mailles

Je ne sais pas si depuis que je tricote j’ai l’œil qui est plus attiré par les pulls tricotés. Mais j’ai l’impression d’en voir de plus en plus.

Cela m’avait particulièrement frappée dans le dernier mini-catalogue de la Redoute. Malheureusement je n’ai pas réussi à remettre la main dessus. Mais je vous ai fait une petite sélection de jolies mailles que l’on peut actuellement shoppées chez Des petits hauts et Phildar.

Vous l’aurez compris, je craque totalement pour les mailles ajourées et le mohair… D’ailleurs, si vous connaissez un modèle de tricot qui puisse avoir ce genre de rendu, je suis preneuse!

Ateliers

Les stars

Depuis mon dernier atelier de Punch Needle, ça y est on ne m’arrête plus… Je passe mon temps à chercher de nouveaux ateliers auxquels je pourrai participer. Et c’est là que tout l’intérêt d’habiter à Paris s’est enfin révélé.

Bien évidemment il y a les ateliers Seize Paris qui sont très connus et toujours à la pointe des tendances. Malheureusement je les trouve un peu chers. Même s’ils sont sûrement de qualité et animés par des stars comme Julie Weaves pour le tissage. Dans la même veine, il y a également les ateliers Klin d’oeil, où je suis allée découvrir le Punch Needle.

Depuis, j’ai découvert l’association La fabrique bohème qui propose des ateliers beaucoup plus accessibles et qui plus est, à 2 pas de chez moi! En plus des ateliers, cette association utilise les lieux comme espace de coworking et parfois comme salle d’exposition. Le matériel utilisé pour les ateliers provient souvent du recyclage. Cette démarche ne pouvait que me plaire.

Les outsiders

J’y ai assisté à mon premier cours de couture. Même si j’avais déjà utilisé la machine à coudre de ma mère pour de petits projets. Encadrée par la gentille Audrey qui se cache derrière the Funky Fresh Project, j’ai réalisé mon premier tote bag de A à Z. Bon, il nous a fallu 2 cours au lieu d’1 pour le terminer. Et j’ai cousu mes anses comme une salopette, c’est-à-dire en joignant les 2 côtés au lieu de les coudre chacune sur le même côté. Mais j’ai adoré participer à cet atelier dans un lieu convivial et collaboratif.

Dans quelques semaines, si ma grossesse me le permet toujours, je participerai à un autre cours pour apprendre à poser un zip.

Je continue également à découvrir mon quartier et je suis tombée sur les Grands voisins. C’est un énorme projet mêlant centre d’hébergement, associations, artistes, ressourcerie… Il y a des activités dans tous les sens et entre autres, des ateliers DIY proposés par la Ressourcerie Créative. A la manière de la Fabrique Bohème, le matériel utilisé provient du recyclage. J’essaie d’être raisonnable et de me limiter à un atelier par mois. Mais je compte bien participer très prochainement à l’un d’eux.

Du tricot, toujours du tricot

Vous l’avez peut-être remarqué mais ce mois-ci je n’étais pas très présente sur le blog… Déjà, j’ai beaucoup de mal à suivre mon miracle morning, ce qui n’aide pas du tout à être productive pour le blog. Et tout le reste de mon temps libre est consacré à la préparation de la venue du bébé et au tricot.

Comme vous avez pu le voir sur ma récap Instagram du mois, je n’ai pas chômé. J’ai tricoté 2 gilets pour le bébé, un gros gilet à torsades pour moi et un plaid en laine chunky.

Noël approchant, je pense que je vais consacrer le mois prochain plutôt à des réalisations pour gâter mes proches à Noël.

Il faut que je m’avance le plus possible avant que le baby chou ne pointe son nez…

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :